Accueil » A la une » Les Dragons signent David Mead

Les Dragons signent David Mead

Les Dragons viennent d’officialiser la signature de l’international Papou David Mead pour les trois prochaines saisons.

Agé de 29 ans, cet arrière de formation, qui peut aussi évoluer au centre et à l’aile, évoluait à Brisbane et sera désormais lié avec le club sang et or jusqu’à la fin de la saison 2020.

David Mead nous confiait : “Ma famille et moi sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est donnée par les Dragons. J’ai apprécié mon passage aux Broncos sous les ordres de Wayne Bennett mais je suis maintenant impatient de découvrir la France et sa culture ainsi que de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et le staff dans quelques semaines. ”

Formé aux Gold Coast Titans, il a fait ses débuts en NRL en 2009 et par la suite disputé 147 matchs pour 67 essais inscrits avant de rejoindre Brisbane la saison dernière où il a rajouté 3 essais à son compteur en 12 matchs sous le maillot des Broncos.

Capitaine de la Papouasie lors de la dernière Coupe du Monde, il compte 13 sélections et 9 essais avec les Kumuls.

Il compte également 2 sélections avec le NSW Contry et une lors des All Star Game la saison dernière.


L’entraîneur catalan Steve McNamara déclarait : “C’est une superbe recrue non seulement pour notre club mais aussi pour la compétition en général. Sa vitesse exceptionnelle et ses atouts offensifs ont été reconnus en NRL pendant plusieurs années, des qualités qu’il a encore améliorées lors de ses récentes performances avec la Papouasie Nouvelle-Guinée durant la Coupe du Monde. Je suis convaincu qu’il deviendra rapidement l’un des joueurs favoris des supporters catalans qui vont adorer le voir en action.”

“Avoir été nommé capitaine de son pays a été l’opportunité parfaite pour lui de montrer ses qualités de leader et nous sommes impatients de le voir développer davantage cet aspect de son jeu aux Dragons. ”

“Nous avons dû, et en particulier Christophe Jouffret, travailler très dur pour que cet accord soit conclu et que le transfert se réalise. Signer un joueur étranger de ce calibre devient de plus en plus difficile et nous frappons un grand coup avec ce joueur qui sera une plus-value pour nous mais aussi pour la compétition de Super League dans son ensemble.”

Christophe Jouffret, Directeur Général du club concluait : “Les premiers contacts avec David et son agent Chris Orr ont démontré la motivation et l’enthousiasme du joueur de tenter l’aventure Dragons Catalans. Après avoir sondé plusieurs contacts en Australie, le choix de recruter le n°1 des Papous est une opportunité fantastique pour notre club. Vu les dernières prestations de David aux Titans, aux Broncos ou avec l’équipe nationale de Papouasie Nouvelle-Guinée, notre nouvelle recrue sera une véritable étincelle dans notre ligne de ¾. Je tiens au nom du club à remercier son agent Chris Orr mais surtout le club de Brisbane qui a facilité son transfert.”

David Mead : CV express

Date de naissance : 4 Novembre 1988
Taille : 183 cm
Poids : 92 kg
Poste : Arrière, centre, ailier
Débuts professionnels : Gold Coast Titans vs St George Illawarra Dragons, 08/06/2009
Clubs précédents : Gold Coast Titans, Brisbane Broncos
Ses stats en club : Gold Coast Titans (2009-16) : 147 matchs, 67 essais | Brisbane Broncos (2017) : 12 matchs, 3 essais
Sélections internationales : Papouasie Nouvelle-Guinée (2008-2017) : 13 matchs, 9 essais | NSW Country (2014-15) : 2 matchs, 3 essais | All Star Match (2017) : 1 match, 1 essai

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Partager un souvenir, une histoire

Click or drag a file to this area to upload.
Click or drag files to this area to upload. You can upload up to 10 files.