Accueil » A la une » DRAGONS – XIII DU PRESIDENT: Bastien Canet passe dix joueurs au crible

DRAGONS – XIII DU PRESIDENT: Bastien Canet passe dix joueurs au crible

Bastien Canet, une des révélations de la campagne automnale des Bleus, affrontera le 18 janvier au stade Gilbert-Brutus, sept joueurs qui étaient ses coéquipiers sous le maillot tricolore, de Leigh à Carcassonne, en passant par Dublin, Tony Gigot, Benjamin Jullien, Alrix Da Costa, Mickaël Goudemand, Lambert Belmas, Lucas Albert, Jason Baitieri.

On lui a proposé de livrer son opinion sur chacun d’entre eux, comme sur les deux autres joueurs de Carcassonne présents dans la sélection du XIII du Président, Mathieu Khedimi, Bastien Escamilla, et sur son ancien partenaire au Toulouse Olympique, Charles Bouzinac.

TONY GIGOT

“C’est le meilleur joueur français. Très dangereux en attaque, techniquement très fort. Un meneur, un compétiteur, qui a horreur de perdre. Avec lui, les Dragons tiennent l’arrière numéro un de la Super League”.

BENJAMIN JULLIEN

“Il a de très bonnes courses, et excelle en défense. Il a énormément progressé ces derniers mois, méritant ainsi de gagner une place de titulaire en club”.

ALRIX DA COSTA

“Lui aussi a évolué à la vitesse grand V. Il possède l’avantage, pour un talonneur, de pouvoir jouer longtemps, et se montre efficace au possible en défense”.

MICKAËL GOUDEMAND

“Son parcours est quelque peu atypique, étant arrivé assez tardivement chez les Dragons. C’est un grand travailleur qui mérite ce qui lui arrive, et j’espère qu’il jouera encore plus en Super League, cette année”.

LAMBERT BELMAS

“Il est jeune, pour un pilier, et manque forcément de bouteille, mais il a incontestablement un bel avenir devant lui”.

LUCAS ALBERT

“Sa trajectoire a été compliquée. N’ayant disposé ces dernières saisons que d’un faible temps de jeu en Super League, il s’est un peu perdu. Mais il très performant au plan technique. Il est également costaud, et dès lors capable de casser la ligne. Si on lui offre le temps de jeu nécessaire, il sera le demi d’ouverture des Dragons, demain”.

JASON BAITIERI

“Que dire ? C’est un chef de meute, un authentique capitaine. Il montre toujours la marche à suivre. Un joueur agressif”.

MATTHIEU KHEDIMI

“Avant d’arriver cette saison à Carcassonne, je ne le connaissais pas, et il m’a agréablement surpris. Il joue longtemps, dans un match, et il a séduit beaucoup de monde, au club. Vraiment un bon petit joueur”.

BASTIEN ESCAMILLA

“Un ami d’enfance, aux côtés duquel j’ai joué de nombreuses années chez les jeunes. Un excellent joueur qui manque encore d’un peu d’agressivité, mais très fort en attaque, et qui ne commet pratiquement jamais de faute”.

CHARLES BOUZINAC

“Il ne rend que très peu de ballons à l’adversaire, et défend efficacement. Il est,en plus,doté d’une belle passe des deux côtés”.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire