Accueil » Equipes de France » Moins de 16 ans » EDF U16 – Patrice Rodriguez : “Ils ont répondu à nos attentes”

EDF U16 – Patrice Rodriguez : “Ils ont répondu à nos attentes”

Le 9, 10 et 11 mars dernier se tenait le deuxième stage 2015 pour l’Equipe de France U16 à Portet sur Garonne. A l’issue de ce rassemblement une sélection finale de 20 joueurs a été faite. Celle-ci affrontera notamment les anglais lors de deux matchs à Castleford et Westfield.

Patrice RODRIGUEZPatrice Rodriguez, sélectionneur équipe de France U16

“Le stage s’est parfaitement bien passé. Nous attendions qu’ils soient exigeants envers eux-mêmes, ils on répondu à nos attentes en relevant leur niveau et en nous rendant la tâche de sélection difficile.
L’objectif était de  sortir 20 joueurs pour l’Angleterre, sentir les potentiels pour faire de bonnes compétitions contre les Anglais et essayer de gagner les deux fois chez eux.

Il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe. Malgré un grand nombre de joueurs catalans il n’y a pas eu de “groupe dans le groupe”, tout le monde s’est bien mélangé et j’ai eu des retours positifs de dirigeants de club avec de bons ressentis des joueurs.

Nous avons une liste de 20 joueurs et de 4 suppléants identifiés que nous annoncerons en début de semaine prochaine.

Nous recherchons des jeunes qui puissent affronter ce qui se fait de mieux dans leur catégorie à l’international. Dans un premier temps nous voulons qu’ils soient durs, nous voulons des “guerriers” qui en terrain hostile vont accepter la pression .
Pour constituer un groupe de 20 nous avons mis en place des activités techniques. Il y a eu des oppositions, un temps sur chaque jour : lundi après-midi, mardi après-midi, et mercredi matin. Ces oppositions permettent justement de faire des changements, d’adapter et de tester d’autres joueurs.

Concernant les matchs en Angleterre, nous espérons toujours faire le mieux possible. Les chances sont de 50/50, ils sont favoris car ils sont chez eux mais nous avons un groupe athlétique et homogène. Pour nous le minimum c’est une victoire et deux si possible.”

Le rendez-vous est pris pour la tournée du 1er au 7 avril 2015 face aux Anglais.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire