Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 : Les Léopards dominent les Olympiens

Elite 1 : Les Léopards dominent les Olympiens

C’est vrai que le XIII des co-présidents Mauri et Sagnette va pouvoir passer des fêtes de fin d’année en toute sérénité, auréolé de quatre victoires de rang et surtout d’une invincibilité. Il faut dire qu’hier après-midi, à Max Rousié, face à une jeune équipe toulousaine au bagage physique beaucoup moins important, les Léopards d’Aquitaine n’ont pas eu à trop forcer leur talent. Les locaux ont mis un gros coup d’accélérateur durant le premier quart d’heure (18-0), inscrivant rapidement trois essais grâce notamment au chef de manœuvre et maître à jouer Stan Robin.

Puis, les “Vert et Blanc” ont peut-être commencé à songer aux agapes de Noël, en mettant la pédale au frein, se montrant moins fringants et se faisant aussi pénaliser par le directeur de jeu. De là à dire qu’ils furent inquiétés par une courageuse formation haut-garonnaise commençant à mettre enfin le nez à la fenêtre, à tailler quelques brèches, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Car malgré quelques ratures sur la copie et un essai toulousain juste avant la pause, l’un des favoris de l’Elite 1 possédait une marge de manœuvre suffisante pour naviguer sur un océan calme, sans trop de remous. Et même si le navire villeneuvois fut un peu plus secoué au changement de côté, même si ce bras de fer fut un peu plus équilibré, les coéquipiers du tireur d’élite Thomas Lasvenes (100 % au pied hier) menaient tranquillement leur barque.

Le coach Fabien Devecchi et le directeur sportif David Despin froncèrent tout de même un peu les sourcils en toute fin de match, regrettant un petit relâchement coupable, ayant coûté deux essais à leur équipe mais avec près de 40 points dans leur musette et sept essais à la clé, il y avait déjà bien longtemps que Villeneuve 13 avait gagné son match.

La rencontre au sommet devant le leader carcassonnais dès le début de l’année prochaine sera certainement d’une autre intensité que celle d’hier après-midi et vaudra vraiment son pesant de cacahuètes.

Villeneuve 42 – Toulouse 16

M-T : 24-6.

Arbitre : Geoffrey Poumes (Aude).

Évolution du score : 6-0, 12-0, 18-0, 24-0, 24-6 ; 30-6, 36-0, 42-6, 42-12, 42-16.

Vainqueurs : 7 E Marguerite (3, 32), Robin (6, 46), Tuitahi (13), Lasvenes (56), Tabu (61) ; 7 T Lasvenes.

Vaincus : 3 E Pezet (38), Pallares (69), Bouscarol (74) ; 2 T Bouscarol (38, 69).

VILLENEUVE : Bachoukh, Diakhate, Marguerite, Tuitahi, Melhout, Lasvenes (cap), Robin, Nikolic, Gautier, Tabu, Mika, Vergniol, Zava. Sont entrés en jeu : Ousty, Wambergue, Masselot, Dubertrand.

TOULOUSE : Laguerre, Pezet, Coussin, Sayah, Tranier, Chevreton, Pallares, Ross, Bouscarol (cap), Estruga, Boyer, Lima, Garcia. Sont entrés en jeu : Formosa, Chatras, Faure, Bedos.

Source : P. Bertin

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire