Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Palau s’incline lourdement à Villeneuve

Elite 1 : Palau s’incline lourdement à Villeneuve

Malmenés à Lézignan le week-end dernier, les Villeneuvois avaient à se faire pardonner hier devant Palau. Objectif atteint pour les hommes d’Olivier Janzac. Pourtant, ce sont bien les Catalans qui plantaient les premiers avec ce bel essai inscrit dès la 6e par le centre Parenti. Les « vert et blanc » avaient du mal à faire chauffer le moteur mais plantaient tout de même une première banderille sur un essai assez heureux du capitaine Lasvenes.

Malgré l’absence de plusieurs cadres, les Broncos offraient une belle résistance sur la première demi-heure mais manquaient de réalisme dans la zone de vérité. A l’inverse, sans être géniaux, les Léopards d’Aquitaine doublaient la mise sur une inspiration au pied de l’ouvreur Kriouache avec à la finition Robin. La fin du premier acte voyait les Léopards appuyer sur l’accélérateur avec deux réalisations signées du jeune Benouahab et du centre Tuitahi.

Mais s’ils avaient montré plutôt un beau visage lors des 40 premières minutes de jeu, les joueurs de Benoit Albert ont vécu un véritable calvaire au changement de côté. Il est vrai que les Villeneuvois ont rendu une très bonne copie après la causerie dans les vestiaires avec beaucoup plus de vitesse dans les enchaînements, de puissance, un collectif bien huilé et surtout une grosse défense.

Dans un tel contexte, les riverains du Lot ont copieusement dominé les débats et n’ont fait qu’une bouchée de malheureux catalans qui encaissaient la bagatelle de 11 essais, se sont surtout rassurés après le naufrage collectif de Lézignan et ont récupéré la 5e place au général. De quoi donner le sourire au technicien Olivier Janzac qui comptera sur les deux prochaines journées à Saint-Gaudens et devant Saint-Estève pour trouver le meilleur équilibre de son équipe avant le match de barrages le 29 mai…

Source : L’indépendant

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire