En quête d’une place pour les phases finales, Lescure recevait Entraigues en match de rattrapage pour le compte de la 8ème journée de championnat Elite 2. Les Minotaures ont crucifié les Loups en toute fin de match en gagnant sur le score de 28 à 26.
D’entrée de jeu, les Vauclusiens prennent possession du terrain et profitent des maladresses de leurs adversaires pour scorer les premiers. Après six minutes, les Tarnais sont menés 8 à 0. Les équipes vont se neutraliser durant le quart d’heure suivant, les erreurs s’enchaînent et les locaux ouvrent leur compteur. Entraigues vire en tête à la pause 6 à 14.
Au retour des vestiaires, les Vauclusiens creusent l’écart. Toujours brouillon, les Tarnais entretiennent malgré tout l’espoir de qualification grâce à l’essai de Bascoul. Il reste un quart de jeu et seize points à rattraper pour les locaux. Ces derniers puisent dans leur ressources et inversent la vapeur. En puissance, Cazes file en terre promise, puis Binda sur une erreur des Loups marque à son tour. Gauci transforme, quatre points séparent les deux formations à cinq minutes du terme.
Réduis à douze, Entraigues va subir la pression de Lescure. Boutonnier s’infiltre dans la défense, passe la ligne et ramène les équipes à égalité. Gauci ne transforme pas. Il reste 1 minute à jouer et dans une ultime attaque, l’arbitre sanctionne les Provencaux. Gauci passe cette fois-ci la pénalité. Score final 28 à 26.
Lescure-Arthès 28 – 26 Entraigues
MT : 6-14 ; arbitre : M. Peyre
Pour Lescure-Arthès : 4E Bascoul (54), Cazes (67), Binda (71), Boutonnier (74) ; 2T Gauci, 4P Gauci, Cignacco
Pour Entraigues : 4E Hammouch (6, 24, 65), Atba (50) ; 3T, 2P Ganz
Lescure-Arthès : Cignacco, Bascoul, Brighton, Janel, Pereira, Binda, Boutonnier, Portal, Mckenzie, Cazes, Fontrouge (cap), Tollot, Gauci. Sont entrés en jeu : Boualem, Fédou, Vernier, Gandouin
Exclu. tempo : Brighton (27)
Entraigues : Vaz, Samai, I. Hammouch, Tikfist, Ezzine, Alvado, Cattier, Lettat, R. Ganz, Esteve, Atba, Nwia, Banabbou. Sont entrés en jeu : G. Ganz, Zahra, M. Hammouch, Ed Dermoune, Benhadma
Exclu. tempo : Atba (71)

