Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : la 2ème journée vue par ses acteurs

Elite – 2ème phase : la 2ème journée vue par ses acteurs

Malgré les conditions climatiques difficiles et 3 rencontres reportées, l’Elite sera bien présente sur les pelouses treizistes ce week-end.

Pour l’occasion, un acteur de chaque club recevant nous a livré ses ressentis sur la rencontre du week-end.

Poule A

ST ESTEVE XIII CATALAN vs TOULOUSE OLYMPIQUE XIII

Thibaud MARGALET Thibaud Margalet : « On aborde ce match avec un esprit revanchard après une défaite en début d’année. L’équipe sera renforcée pour cette deuxième phase, et notre premier objectif est de remporter ce match face à Toulouse. »

FC LEZIGNAN XIII vs AS CARCASSONNE XIII

aurlien cologni

Aurélien COLOGNI : «Cette rencontre contre Carcassonne est capitale pour la suite de la compétition.»

 

Poule B

ALBI RL XIII vs VILLEFRANCHE XIII AVEYRON (Reporté)

PALAU XIII BRONCOS vs XIII LIMOUXIN

torreilles-patrick-entraineur

Patrick TORREILLES : « Cette seconde phase est pour nous une sorte de renaissance, étant donné que la 1ère a été difficile. Notre objectif à ce moment de la saison est de finir premier et ça commence en battant Limoux ce weekend. On sait que ce sera difficile puisqu’on ne les a pas battus en 2 saisons. »

 –

Poule C

SO AVIGNON XIII vs VILLENEUVE XIII RL

R.-GUIGUE-Photo-Y.PONS_

Renaud GUIGUE :« On reçoit Villeneuve, c’est le rendez-vous le plus important de la deuxième phase. A nous d’être efficaces à la maison et d’essayer de mettre le plus points possibles.»

 

RC LESCURE- ARTHES vs RC BAHO XIII (Reporté)

Poule D

LYON VILLEURBANNE RUGBY XIII vs RC CARPENTRAS XIII

Sebastien aguerra

Sebastien AGUERRA : « C’est notre premier match de la deuxième phase (ndlr : le match face a Réalmont ayant été reporté), Carpentras est une équipe à surveiller, elle monte en puissance. Il va falloir se méfier, mais on a travaillé dur cette semaine pour essayer de les contrer. La météo n’est pas favorable mais ça fait partie du jeu et c’est l’équipe la plus fraîche qui l’emportera. »

LA REOLE XIII vs REALMONT XIII

HURRELL_SCOTT Scott Hurrel : « C’est une période difficile pour nous après deux match perdus. On espère faire quelque chose de bien devant notre public. On dispose de 3 nouvelles recrues, dont deux jeunes Gallois qui vont venir renforcer la défense. Mais il faut se méfier de Réalmont, qui est une équipe très compétitive et solide, que je connais depuis un moment. »

Poule E

TONNEINS LG XIII vs MONTPELLIER XIII

Pierre SABATHIEPierre SABATHIE : « On entame cette deuxième phase de bonne manière, après avoir plutôt bien terminé la première. Nous n’avons jamais rencontré Montpellier ces dernières années, mais nous avons eu le temps de nous préparer et j’espère que on sera au rendez vous sur le terrain. »

 

ST GAUDENS-COMMINGUES XIII vs TOULOUSE BRONCOS (Reporté)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire