Accueil » A la une » Emplois d’avenir : La Ministre chargée des Sports à Perpignan pour la signature de la convention avec la FFR XIII

Emplois d’avenir : La Ministre chargée des Sports à Perpignan pour la signature de la convention avec la FFR XIII

PhotoofficielleVFlegerVendredi 24 janvier, Mme Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, sera présente au Stade Gilbert Brutus de Perpignan afin de signer avec le Président de la FFR XIII, Carlos ZALDUENDO, la convention cadre sur les emplois d’avenir.

Via cette convention, la Fédération Française de Rugby à XIII s’engage, pour elle-même ou ses associations (Ligues, Comités, Clubs), à créer 30 emplois d’avenir d’ici à fin 2014. A noter qu’une vingtaine d’emplois sont d’ores et déjà signés.

Le Directeur Technique National, Patrick PEDRAZZANI déclare : « A ce jour, l’Etat a contractualisé avec une quinzaine de fédérations sportives. La FFR XIII fera ainsi partie de ce groupe qui relaie les priorités gouvernementales en termes d’emploi. La FFR XIII, ou ses structures déconcentrées, s’engage à proposer un parcours de formation, et à définir une fiche de poste. Trois types d’emplois sont d’ores et déjà proposés. »

Pour rappel, les emplois d’avenir s’adressent principalement à des jeunes (entre 16 et 25 ans) peu ou pas qualifiés. L’aide de l’Etat est de 75%. La durée est de 1 à 3 ans.

Lors de la signature, vendredi prochain, des jeunes ayant déjà signé ce type de contrat avec la FFR XIII seront présents à Perpignan afin d’expliquer leur situation et leur démarche à Madame la Ministre.

Cette convention montre une nouvelle fois l’intérêt que porte la Fédération Française de Rugby à XIII au développement de sa pratique et à sa professionnalisation.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

  • moine eric

    Très belle initiative de la FFR XIII, qui montre par là quelle entend professionnalisée le rugby à XIII français .

    A+Eric71.

    20/01/2014 à 17:41
  • jean Chaput

    c’est trés bien,que nous prenions enfin le train d’une politique ministerielle,tout cela ne peut que nous emmener des licenciés et en plus ,on donne du travail à des jeunes.trés bonne décision,et bravo à ceux qui ont bossé sur ce dossier.

    20/01/2014 à 18:20

Laisser un commentaire