Cette rentrée pas vraiment comme les autres sera bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle sera aussi sportive. Elle doit l’être, c’est impératif.
L’activité physique et sportive est essentielle au bien-être et à la santé des Français, et d’autant plus dans cette période de crise sanitaire.
C’est aussi un enjeu social et économique de premier plan, notamment pour l’ensemble de le monde du sport, touché de plein fouet par la crise de la COVID-19. Le Premier ministre l’a rappelé, la priorité est que les gens vivent. La reprise du sport est indispensable pour que la vie sociale reprenne.
Quel que soit leur âge, l’envie de (re)faire sport va être la plus forte, en pratique libre ou encadrée par un club, seul ou à plusieurs, pour retrouver la forme, se dépasser, se défouler, se ressourcer et refaire le plein d’énergie dans cette période si difficile à vivre pour le corps comme pour l’esprit.
Le ministère chargé des sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif ont lancé une campagne de soutien à l’activité sportive le samedi 29 août à l’occasion du départ de la 107e édition du Tour de France à Nice.
Ce vaste programme de communication et de relance du sport, qui permettra notamment de sonner la reprise enthousiaste et nécessaire du sport à l’aube de cette rentrée, s’articulera autour d’un mot d’ordre fort : « EnVie de sport ».