Accueil » Actualité Nationale » Été animé chez les Mérinos de Saint-Martin XIII (13)

Été animé chez les Mérinos de Saint-Martin XIII (13)

Après avoir animé des séances auprès de la MFR locale en juin, le club poursuit son programme de rugby-découverte auprès du centre aéré de St Martin de Crau en juillet et en août.

Ces séances dirgées par notre apprenti BPJEPS, Dylan Mank, assisté d’éducateurs et de la future apprentie DEJEPS, Sarah Yckache, vont concerner 250 jeunes âgés de 6 à 13 ans.

Puis en septembre va débuter, avec la même équipe d’animateurs, un cycle de 5 semaines auprès de 3 classes d’une école privée st martinoise.

Tout ce travail de fond est nécessaire pour le renouvellement des effectifs et pour attirer un nouveau public vers notre discipline.

De juin à septembre, ces animations auront touché plus de 375 personnes âgées de 6 à 20 ans.

Les plus grands, filles et garçons, licenciés ou non, ne sont pas en reste car ils peuvent participer aux séances sans placage du jeudi soir sous la direction du staff Loisirs piloté par Christian Doiseau et ce pendant les mois de juillet et aôut avant la reprise officielle des entraînements de la fin aôut.

Les autres adultes, là aussi licenciés ou non, sont invités aux séances open du vendredi soir sous la houlette du coach Jérémy qui s’efforce de redonner l’envie du ballon et du partage sur l’herbe du stade des Alpilles. Cela permet aux “exilés” de rester en forme et de renouer avec le ballon et leur club formateur ainsi que le retour sur la pointe des pieds d’anciens joueurs.

Concernant les aînés, Dylan Mank, doit terminer sa formation VITA XIII en septembre et il pourra commencer ses interventions auprès d’une association de retraités qui semble très interessée à ce jour.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire