Accueil » A la une » Fages élu “joueur du match” par les fans de St Helens

Fages élu “joueur du match” par les fans de St Helens

Super League – 1ère journée

ST HELENS – WIGAN 22-12

Mi-temps 12-12

16 508 spectateurs

Arbitre Robert Hicks

SAINTS : 4 essais Naiqama, Lomax, Grace, Roby, 3 T Percival.

WARRIORS : 2 essais Flower, Marshall, 2 T Hardaker.

St Helens : Coote; Makinson, Naiqama, Percival, Grace; (o) Lomax, (m) Fages; Walmsley, Roby, L. Thompson; Taia, Peyroux; Knowles.

Sont entrés en jeu Joseph Paulo, McCarthy-Scarsbook, Amor, Lees.

Wigan : Hardaker; Tom Davies, Gildart, Sarginson, Marshall; (o) G. Williams, (m) Th. Leuluai; Flower, Powell, Navarrete; Greenwood, Farrell; O’Loughlin.

Sont entrés Clubb, Isa, Hamlin, Bullock.

Kevin Naiqama, une des recrues phares de St Helens cette saison, n’a pas traîné. Trois minutes après le coup d’envoi, il était déjà couché sous les poteaux de Wigan. Dix minutes plus tard, c’était au tour des anciens de la maison RedV de se mettre en évidence, une percée de de Dom Peyroux souriant à Jonny Lomax.

Et bing, 12-0 ! Mais en face, c’était Wigan, même sans Morgan Escaré (choix de l’entraîneur), et peu avant la pause, Ben Flower trouvait la faille, imité très vite par Liam Marshall, qui à l’instinct faisait fructifier un service de Lachlan Coote, autre nouveau venu cette année en Super League.

Reste que les Saints drivés par Théo Fages avaient en magasin leur bombinette, Regan Grace, lequel se chargeait de voler sur son aile, jusqu’en dame, un essai initié par Lomax et Percival.

Les supporters élisent Théo

Les locaux étaient devant, ils allaient y rester, et même conforter leur avance, face à un rival pourtant batailleur au possible. James Roby, d’un départ au ras, anéantissait en effet les derniers espoirs des Warriors.

Fages, préféré à Danny Richardson, fut avec le talonneur historique du club, élu “joueur du match” par Sky Sports, l’un des plus en vue parmi les Saints.

Excellent en défense, efficace au pied et productif ballon en mains, il fut même désigné “joueur du match” par les fans rouges et blancs, alors que Jonny Lomax et Lachlan Coote ont également étalé leur savoir faire.

En face, l’ancien… ailier de l’Academy de Wigan, Joe Bullock, devenu ensuite un pilier de qualité sous les couleurs de Leigh et de Barrow, a fait naître bien des promesses, pour son premier match de Super League avec son club formateur.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire