Depuis début octobre, les Championnats de France Féminins de Division Nationale (Séniors) et des U15/17 ont repris.
Cette année, la Division Nationale est répartie en deux Poules (Est et Ouest), avant de disputer pour les 4 meilleures équipes les Play-Offs et les autres le Challenge (début avril).

A l’Est, après 2 journées, les Diablesses de Montpellier prennent la première place, talonnées par les Lionnes du LVR XIII, impressionnantes lors de leur victoire face au XIII Provençal. Rendez-vous le 27 novembre au Stade Boiron Granger pour assister au choc entre ces deux formations.
–

A l’Ouest, deux rencontres ont eu lieu sur les 4 possibles. Lors de la 1ère journée, l’AS Clairacaise avait impressionné face à Toulouse (victoire 72-04). Le week-end dernier, les Toulousaines avaient rendez-vous à St. Gaudens pour le derby de la poule. Et ce sont les filles des Comminges qui l’emportent sur le score de 18 à 16.
–

Chez les Minimes/Cadettes (U15/U17), 7 équipes se disputent le titre ! Après 3 journées, les Féminines d’Ayguevives et d’Albi semblent bien parties mais tout est possible dans ce championnat de France. A noter le week-end dernier les victoires d’Ayguevives à Réalmont, de Marseille à domicile (face à Toulouse) et de Pujols contre Biganos. Samedi prochain (19/11), les Carnassières de l’AS Pujols se déplaceront à Réalmont pour un match avancé de la 4ème journée.
–

Du côté de l‘Elite, le championnat débutera le 07 janvier prochain, mais en attendant, 4 formations (sur le 6 engagées) se disputeront un premier titre de Coupe de la Ligue Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Ce week-end, St. Estève XIII Catalan recevra donc Lescure et les féminines de Carcassonne iront défier les Zoulouzen de Toulouse Ovalie dans le cadre des demi-finales.
–
Image à la Une : Source : Facebook Réalmont XIII