Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Finale Elite 1 XIII Fauteuil : le “Saint-Graal” pour les Dragons Handi

Finale Elite 1 XIII Fauteuil : le “Saint-Graal” pour les Dragons Handi

Les spectateurs et téléspectateurs (rencontre retransmise sur viaOccitanie) pourront dire qu’ils ont assisté à une finale de haut niveau avec l’élite du rugby à XIII Fauteuil. Les Dragons et les Pandas se sont livrés une très belle bataille ce samedi soir à la Narbonne Arena. Une finale hors norme !

Dans cette opposition (très) engagée, les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant toute la rencontre. Les Catalans se sont heurtés à une solide équipe montalbanaise qui a su, dès l’entame du match, ouvrir le score par un drop pour faire douter leurs adversaires du jour. Le ton était donné.

Les assauts enchaînés des groupes lors du premier acte, a démontré le niveau de cette opposition. A la pause, un seul point sépare les finaliste : 14 – 15 pour les Pandas Handi.

Au retour des vestiaires, ce sont des Catalans remobilisés qui “scorent” les premiers. La réponse ne tardera pas, et Montauban répondra dans la foulée.

L’heure de jeu approchant, l’intensité du jeu monte d’un cran au bénéfice des Dragons qui marqueront trois fois d’affilées pour mener 42-27 (66ème).

Jérémy Bourson portera le coup de grâce à la 72ème minute en inscrivant un essai supplémentaire personnel de la rencontre : 48-28. Et à Arnaud Vargas de clôturer par un essai en portant le score final à 56 -28.

Les deux formations auront proposé un jeu d’excellente qualité, qui ne fait que confirmer la bonne forme du XIII de France Fauteuil qui s’envolera le 18 juin pour l’Angleterre en match de préparation à la Coupe du Monde.

Les Catalans ont pu communier avec les féminines et leurs supporters ! ©Dominique Verdière
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire