Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Finale Elite 2 | La Réole XIII décroche le bouclier !

Finale Elite 2 | La Réole XIII décroche le bouclier !

Ce dimanche 15 mai au Stade du Moulin de Lézignan-Corbières, plus de 2000 personnes étaient réunies pour suivre la Finale de la Coupe Déjean (DN1) ainsi que la Finale Elite 2 entre le RC Lescure-Arthès XIII et La Réole XIII.

Sous le ciel bleu Audois et les caméras de la FFRXIII TV, les Girondins inscrivent les premiers points de la rencontre (0-10) avant de se faire rattraper par des Tarnais habitués aux phases finales (14-10 à la pause). Poussées par leurs supporters, les deux formations se rendent coup pour coup en seconde période, mais les hommes de Scott Hurrell (La Réole XIII) vont mieux terminer la rencontre et passer devant leurs adversaires à 10 minutes du terme. Score final : 18-20.

IMG_8035
Plus de 2 000 personnes étaient présentes au Moulin – Crédit HS

.

Réaction :

Scott HURRELL joueur de La Réole XIII : “Nous avons bien débuté la partie avec 10 premières minutes parfaites. Nous menons 10-0. Cependant, Lescure revient vite dans notre camp et ils marquent trop facilement grâce notamment à leur numéro 9 qui a été bon. A la mi-temps, ils ont mené 14-10 mais nous avons gardé confiance en nos chances de victoire. C’était physiquement très dur. Nous reprenons la seconde période où, lors des 20-25 premières minutes, nous avons du mal à concrétiser malgré les cartons et le temps passé dans leur camp. Nous concrétisons finalement l’opportunité de marquer ! Nous passons les 5 dernières minutes chez eux à 12 contre 12 avec la fatigue.”

Avec cette victoire finale, nous ressentons encore plus de plaisir. D’un point de vue personnel, je ressens quelque chose d’énorme. Nous constatons les progrès du club et du sportif. Nous partons de loin et nous finissons bien la saison. L’équipe est un groupe constitué de copains qui jouent les uns pour les autres. Nos supporters fidèles sont tous venus avec les Juniors et l’école de Rugby. C’était spectaculaire !”

Fiche technique :

RC Lescure-Arthes XIII 18 – 20 La Réole XIII
MT 14-10

Lescure : 4 essais Héral (16e), Cousinié (19e), Fédou (25e), Rigal (52e) ; 1 transformation Limongi (19e) ; carton jaune Cousinié (71e)

La Réole : 4 essais Brow (6e, 75e), Shaw (9e), Vergniol (55e) ; 2 transformations Marot (9e, 55e) ; Carton jaune Hurrell (63e), Brigos (71e)

Diffusée dimanche 15/05 en Live-Streaming, retrouvez la finale en intégralité :

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire