Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Finales Falcou et Dejean : carré d’as

Finales Falcou et Dejean : carré d’as

VILLEGAILHENCWULF 

Vincent Wulf (Villegailhenc) : inoxydable.

Ce samedi, le stade du Moulin à Lézignan accueille la finale de la Coupe Falcou entre Saint-Laurent de la Cabrerisse et son voisin audois Villeneuve-Minervois (14h), en lever de rideau de la finale de la Coupe Paul-Dejean entre Villegailhenc-Aragon et Salses.

Saint-Laurent, qui s’était qualifié 29-10 face à Sainte-Livrade, en demi-finale, voici deux semaines, s’est en suivant imposé 29-16 à Cahors, en 1/4 de finale du championnat de France de DN3. Et jouer sur les deux tableaux ne semble pas handicaper une formation comptant en Tort et Cavayé deux finisseurs hors pair, et un joueur au métier consommé, Damien Aussaguel.

De son côté, Villeneuve-Minervois a éliminé Gratentour 50-14 en 1/2 finale de la Coupe Falcou, mais s’est incliné 20-32 en 1/4 du Championnat devant Saint-Martin de Crau.
Et Cabanié, Rives, Jyed, Bernard, Grès, Rastouil, Escamilla, Touchet, seront à n’en pas douter de redoutables adversaires pour l’équipe des Corbières.

Villegailhenc-Aragon, qui a été éliminé en 1/4 de finale de DN1 par Réalmont, présente l’avantage d’être réserve de l’AS Carcassonne, et Thérésin apporte ainsi son vécu du haut niveau, alors que les ex-Canaris Damien Constans, Grégory Tiquet, Sébastien Fauré, mais encore Ballester et Folch, prouvent qu’ils possèdent de beaux restes.
Au moins autant que le quadra Vincent Wulf, qui entend bien terminer en beauté une prestigieuse carrière ornée de plusieurs titres avec Villeneuve-sur-Lot, et une kyrielle de sélections en équipe de France.

Même si, en face, Salses, bien que victime à son tour de Réalmont en demi-finale du Championnat de DN1, puis de Clairac en 1/4 de DN2, ne manque surtout pas d’atouts, autour du vif-argent Lemy Foncillas, habitué à enfiler les essais comme les perles, du chevronné Cédric Bringuier, sacré dans le passé avec le FC Lézignan, ou du capitaine Stéphane Roses.
Deux matchs, quatre équipes, pour une fête très attendue du rugby des villages.

SALSES2013

Salses : dynamisme assuré. JC photo

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire