Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Foued Boudali, président de Lyon Villeurbanne XIII : “L’avenir du club s’annonce très positif”

Foued Boudali, président de Lyon Villeurbanne XIII : “L’avenir du club s’annonce très positif”

En juin 2020, un tout nouveau bureau a été élu à la tête de Lyon Villeurbanne XIII (LVR13). En pleine période de crise sanitaire, le club a du relever un grand challenge et démarrer les chantiers pour remettre sur les rails le club lyonnais.Un audit comptable a eu lieu, avec derrière une expertise qui a permis de démarrer de véritables travaux de gestions afin d’assainir la structure du LVR 13. Les contacts avec la Fédération et la ligue AURA ont été rétablit, et c’est avec toute transparence et bonne humeur que les différents travaux avancent.

“Avec notamment l’homologation du stade l’ENNA par la FFR XIII et l’analyse de la situation du club autant logistique que économique, il était hors de question de commencer la saison sans effectuer ce travail”, témoigne Guillaume Brisot, le secrétaire général du club.

“Cela nous a demandé un temps considérable, de la rigueur et un suivi formidable qui a été fait par notre président Foued Boudali, qui n’a pas ménagé sa peine auprès de toutes les instances, ne comptant pas ses heures. Au niveau de l’école de rugby, un excellent travail a été fait par l’équipe d’éducateurs accompagnés par des coordinateurs pour notre école de rugby qui ne demande qu’à grandir, et qui n’était pas évident avec la crise sanitaire, je ne peux que dire “bravo à eux”!”

En effet, le club n’a pas ménagé ses efforts, puisqu’un gros travail a été opéré au niveau des structures sociales et périscolaires. Des portes se sont ouvertes au club, bien suivi par Mme Shirley Couix et Mr Nabil Bounia qui ont accompagnés les dirigeants pour tout mettre en place et des opérations “urban rugby” et “académie” ont finalement vu le jour et qui continueront, à n’en pas douter.

Une belle équipe hyperactive dans un un club qui ne demande qu’à grandir !

Foued Boudali président du club (ancien joueur formé au club et champion de France Elite 2 en 2002), déplore un saison terminée prématurément le 28 Octobre 2020. “Le club est resté au contact de ses licenciés grâce au travail remarquable des coachs et éducateurs du club mais aussi des réseaux sociaux. Les réunions ont continué en visioconférence en ce qui concerne le bureau et ont pu faire avancer tous les chantiers en cours !”, confie Foued, très optimiste sur l’avenir du club.

“L’avenir du club s’annonce très positif, notamment grâce à la mise en place d’un vrai projet sportif qui a pour objectif la montée en élite 1. Ce projet a vu le jour lors de multiples entretiens entre notre bureau et le président de la FFR XIII Luc Lacoste, M. Jacques Cavezzan président de la ligue AURA , les adjoints à la ville de Villeurbanne ainsi que la Métropole de Lyon. Un projet où y figure notre feuille de route ainsi que la stratégie de développement (calendrier, infrastructures, moyens humains etc..)

, avec pour objectif la saison prochaine,

 de jouer les play-offs pour l’équipe seniors et de doubler le nombre de licenciés de notre école de rugby.”

Pour conclure, le club a tenu à remercier tous ses partenaires qui ont renouvelés leurs confiance pour la saison prochaine. Tous les bénévoles, anciens et sympathisants qui ont rejoint le club dans une volonté de faire avancer le projet !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire