Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : le calendrier mis à jour pour la fin de saison 2020-2021

Elite 1 : le calendrier mis à jour pour la fin de saison 2020-2021

Vendredi dernier, les clubs d’Elite 1, la commission L.E.R. et la Fédération se sont réunis pour évoquer la fin de saison 2020/2021. La mise à jour du calendrier Elite 1 et du protocole sanitaire ont été abordés afin de terminer le championnat dans les meilleures conditions.

Un nouveau calendrier a donc été entériné par l’ensemble des protagonistes et par la même occasion, les nouvelles mesures sanitaires ont été adoptée pour garantir une fin de saison plus sereine. Trois dates ont été retenues pour jouer les matchs de rattrapage : le week-end du 22/23 mai pour Avignon – Saint-Gaudens et Lézignan – Saint-Estève XIII Catalan. Le mercredi 26 mai pour la rencontre : Carcassonne – Saint-Gaudens. Et enfin, le week-end du 29/30 mai pour la rencontre Saint-Gaudens – Villeneuve. Une fin de championnat chargée pour les Ours commingeois qui devront enchaîner 3 matchs en 1 semaine.

Les “nouvelles” contraintes pour la fin de saison

Une nouvelle mouture du protocole sanitaire a été proposée dans le but de poursuivre et de clôturer le championnat de France, dans le respect des règles sanitaires et de l’équité sportive.

Partant du principe que l’équité sportive se doit d’être préservée en cette fin de saison, les clubs réunis en visioconférence le 7 mai 2021 ont adopté l’idée pertinente d’effectuer 2 tests antigéniques Covid pendant la semaine.

Ainsi deviennent obligatoires le premier test antigénique du mardi en amont de l’entraînement, et un deuxième test antigénique le jeudi ou le vendredi, toujours en amont de l’entraînement.

Tous les résultats de tous les tests sont communiqués à la commission médicale de la FFR XIII, ainsi que la liste des membres du ” groupe sportif “. Tout joueur contrôlé positif, est éloigné de la ” bulle ” 10 jours.

Par conséquent, ces tests supplémentaires en amont de l’entraînement vont permettre d’isoler des cas positifs avant qu’ils ne contaminent la bulle.

Au-delà de 3 cas positifs, dans la même semaine, pour le même groupe sportif, et compte tenu de l’information faite à tous les clubs, la commission médicale pourrait s’interroger sur le respect par le club, des règles sanitaires proposées.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire