Accueil » A la une » France – Angleterre, plus de 85 ans de rivalité

France – Angleterre, plus de 85 ans de rivalité

Il faut remonter au 15 avril 1934. La toute première confrontation entre la France et l’Angleterre. Un match qui s’était soldé par une victoire des Anglais (32-12) au stade Buffalo à Paris. Depuis, les deux nations se sont affrontées 51 fois en créant cette rivalité et surtout un rendez-vous incontournable : le Crunch ! Ce samedi, les Bleus rencontreront une tout autre équipe que celle accueillie à Brutus l’an passé. Dans l’antre du Bolton Stadium, un nouveau défi attend les Français face à la bande à Sam Tomkins, Micky McIlorum ou encore Mike McMeeken.

C’est la poule qui fait peut-être le plus parler dans cette Coupe du Monde. Les meilleurs ennemis des XIII de France, demeurent invaincus depuis ces trente dernières années. Il faut remonter à 1981 pour voir la dernière victoire des tricolores 5 à 1 à Leeds cette année là. Les hommes de Laurent Frayssinous qui restent sur deux derniers succès (Pays de Galles et Grèce), savent que le match de samedi sera d’un cran nettement supérieur. Il faudra réaliser une belle performance pour créer la surprise et réussir à dompter ces Lions anglais !

Pour l’heure, les joueurs sont fixés sur leurs objectifs avec un encadrement qui a redoublé d’efforts ces derniers jours, afin de mettre en place la stratégie de jeu. “Pour gagner l’Angleterre ? Je ne dis pas que l’on va le faire, mais nous donnerons ce jeudi la stratégie pour le faire aux joueurs. Oui ils devront faire le match de leur vie et certainement monter non pas un mais deux, trois ou quatre paliers, mais ils auront les clés pour gagner”, a résumé le directeur du XIII de France, Trent Robinson.

France – Angleterre en chiffres

Plus large défaite : 84 – 4 à Leigh en 2015
Dernière victoire française : 5 – 1 à Leeds en 1981
Victoires françaises : 7
Victoires anglaises : 41
Nul : 3

Le match est à suivre en direct sur les antennes de beIN SPORTS, viàOccitanie, Sport en France, l’Equipe et RMC Twitch

France – Angleterre à Brutus le 23 octobre 2021 – © Fabrice Rodriguez
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire