Accueil » A la une » France – Angleterre samedi 23 octobre au Stade Gilbert Brutus

France – Angleterre samedi 23 octobre au Stade Gilbert Brutus

Bloquez d’ores et déjà cette date dans vos agendas pour le double choc, féminin & masculin : France – Angleterre le samedi 23 octobre 2021 au Stade Gilbert Brutus de Perpignan !

Malgré le report de la Coupe du Monde 2021 en Angleterre, le club France maintient son programme de préparation avec ces tests matchs face à leurs homologues Anglais.e.s. Nos joueurs Français retrouveront leurs meilleurs ennemis, menés notamment par Sam Tomkins, habitué des lieux !

Les Tricolores auront à cœur de remporter la victoire dans l’hexagone face à un public Catalans qui a toujours su répondre présent dans l’antre des Dragons.

L’équipe de France Féminine en lever de rideau

Cette journée sportive sera également l’occasion pour l’Équipe de France Féminine de rencontrer l’équipe nationale Anglaise en lever de rideau. Venez nombreux les encourager à partir de 14h00.

Une double confrontation pour l’équipe de France Fauteuil

L’équipe de France Fauteuil jouera également contre les Anglais et se déplacera dans le Sud-Est de Londres pour affronter les britanniques sur leur sol : le mercredi 10 novembre à 20h30 et le samedi 13 novembre à 19h00 au Medway Park de Gillingham.

La dernière confrontation remonte à 2019 où l’Angleterre s’était déplacée en France. Ce déplacement s’était soldé par une victoire pour chacune des deux nations.

Laurent Frayssinous, sélectionneur du XIII de France : “Je suis ravi de pouvoir affronter une nation aussi forte telle que l’Angleterre avec ses nombreuses stars. Ce sera l’occasion de pouvoir nous confronter à ce qui se fait de mieux depuis beaucoup d’années au niveau européen à savoir l’équipe vice championne du monde. Lors des précédents rassemblements, j’ai vraiment senti une grosse implication du groupe et même sil’ y a eu énormément de déception et de frustration concernant le report de la coupe du monde, les garçons ont une grosse envie d’évoluer ensemble et de montrer les valeurs et la qualité de cette équipe de France. De plus nombre de joueurs vont pouvoir s’appuyer sur les saisons exceptionnelles effectuées avec les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique, ayant acquis confiance et expérience du haut niveau …Ce match fait partie de la première étape de notre nouveau programme et de notre planification, dans le but d’atteindre notre objectif pour la coupe du monde 2022 . L’équipe de France n’a pas pu évoluer depuis plus de 2 ans et c’est une formidable opportunité pour les joueurs et les supporters de se retrouver à Gilbert Brutus qui a la réputation outre manche d’être hostile à toutes les équipes anglaises. “

Vincent Baloup, entraîneur du XIII de France Féminin : “Ce test match arrive dans la période qui concernait la coupe du monde maintenant reportée d’un an. Il matérialise donc un objectif pour lequel nous avons engagé un agenda de préparation, dégagé un groupe depuis 6 mois et travaillé dur pour hausser notre niveau de jeu individuel et collectif. Nous sommes impatient de nous confronter aux anglaises pour nous situer. Nous en avons besoin pour poursuivre cette dynamique positive.

Les filles sont des compétitrices et elles attendent ce type de rendez-vous pour se tester et prendre leurs marques pour continuer à progresser. Elles se sont préparées pour vivre ces rencontres. Elles ont hâte d’en découdre !”

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “France Angleterre du 23 octobre prochain sera un moment important pour nous.
D’abord, parce qu’il y a bien longtemps qu’un tel évènement n’a pas eu lieu sur notre territoire et de plus ce sera un moment festif qui je l’espère suivra deux évènements forts pour le TO et les Dragons.
Ensuite parce qu’il va permettre au Staff tout entier d’étalonner notre Equipe de France par rapport au très haut niveau auquel se situe l’équipe d’Angleterre.
Toutes ces rencontres internationales confirment la volonté de s’inscrire dans le Club France, puisque l’Equipe de France Féminine jouera le même jour et les l’Equipe de France Fauteuil au mois de novembre en Angleterre. Bref quatre beaux matches en préparation de la coupe du monde 2022. Entre la fête et l’enjeu, ça va être chaud !”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire