Accueil » A la une » IRL : le XIII de France Fauteuil toujours n°1 mondial

IRL : le XIII de France Fauteuil toujours n°1 mondial

Le board de l’International Rugby League a dévoilé ce jour les classements mondiaux des équipes nationales : hommes, femmes & fauteuil. Le classement IRL a été mis à jour après la récente série de rencontres internationales et sera la position finale de chaque nation avant la Coupe du monde en Angleterre plus tard cette année.

Les Tonga se sont hissées à la deuxième place du classement mondial masculin, tandis que la Nouvelle-Zélande se rapproche de l’Australie pour la première place féminine. L’Irlande, quant à elle, est désormais la quatrième équipe en XIII Fauteuil.

Les premières places sont inchangées, les Kiwis conservant la première place du classement masculin, les Jillaroos conservant le premier rang du rugby à XIII féminin mondial, et enfin la France garde sa place de numéro 1 mondial en Rugby XIII Fauteuil.

Un mouvement significatif juste en dessous des meilleures équipes : les Tonga sont devant désormais l’Angleterre et l’Australie après une autre performance impressionnante contre la Nouvelle-Zélande lors de leur premier test depuis leur victoire sur les Kangourous 16-12 en 2019.

Les Kiwis ont gagné 26-6, mais le rang des Tonga reflète également leurs triomphes sur les Kangourous et la Grande-Bretagne en 2019. L’Angleterre a affronté une équipe All Stars des nations combinées en juin plutôt qu’un adversaire de test. Malgré la victoire acquise à domicile face au Pays de Galles, le XIII de France descend à la neuvième place.

Au classement féminin, peu de choses séparent désormais l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre après les récentes victoires des Kiwi Ferns contre les Tonga et la victoire de l’Angleterre sur la France. Nos Bleues se hissent à la cinquième place du classement mondial !

Selon les résultats de la Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande (hommes et femmes) pourrait terminer 2022 en n° 1 pour la première fois sur les deux tableaux.
L’Angleterre a également réduit l’écart dans le classement des fauteuils roulants après sa récente victoire contre la France.
Avec le retour récent du Rugby à XIII dans l’hémisphère sud pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19, les Samoa et les Îles Cook ont ​​également progressé dans le classement masculin, tandis que la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Fidji ont maintenu leur classement.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire