Accueil » Actualité Nationale » Arbitrage » José PEREIRA : “Je veux transmettre ma passion”

José PEREIRA : “Je veux transmettre ma passion”

Jose_PereiraJosé Pereira, arbitre assistant, a participé à la Coupe du monde de Rugby à XIII qui se termine samedi (30/11) à Manchester.

Il a eu l’honneur d’officier sur la touche lors du match d’ouverture entre le pays de Galles et l’Italie à Cardiff le 26 Octobre dans le mythique Millenium Stadium. «C’est une grande satisfaction. J’aurais déjà dû y faire un match lors d’un Magic week-end de Super-League mais je m’étais blessé et je n’avais, donc, pas pu y participer», nous précisait-il.

Au total, le Tarnais a arbitré 4 matches de cette Coupe du monde. Après avoir officié lors d’Angleterre / Irlande en compagnie de l’autre Tarnais de cette compétition, Thierry Alibert, pour une belle expérience, il a participé à Irlande /Australie à Limerick en Irlande. Ses belles prestations lors de ces 3 rencontres lui ont valu d’être retenu pour arbitrer sur la touche d’un quart de finale Australie/USA à Wexham au Pays de Galles. Cette rencontre s’est très bien passée et il aurait, donc, pu espérer logiquement participer à une demi-finale. Mais, pour des raisons professionnelles, il était prévu qu’il ne reste pas plus longtemps. Il a, donc, du revenir à Albi.

Après cette nouvelle belle expérience, l’arbitre a décidé de raccrocher le drapeau de touche au niveau international. «J’ai décidé de prendre ma retraite en tant qu’arbitre de touche international et en Super League. Je ne le ferai plus qu’en France pour faire de la formation pour les jeunes. Si on a besoin de moi, j’apporterai mon aide. Je veux transmettre aux jeunes mon expérience. Quand je me suis mis à l’arbitrage, rapidement, j’ai choisi de me spécialiser à la touche pour pouvoir faire une carrière internationale et participer à de grandes compétitions. C’est comme ça que j’ai pu participer à 2 Coupes du monde, plusieurs matches internationaux et des finales de Coupe de France. Je suis allé arbitrer en Serbie, en Italie, en Grande-Bretagne et en Australie. Je veux transmettre ma passion».

Patrice Chanarz

Source : La Dépêche

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire