Accueil » Actualité Internationale » Justin Sangaré : “Marquer lors de ma première sélection, c’était incroyable”

Justin Sangaré : “Marquer lors de ma première sélection, c’était incroyable”

Auteur d’une belle saison avec son club formateur, le Toulouse Olympique XIII, Justin Sangaré a été récompensé en étant appelé en Equipe de France. Auteur du second essai français, il aura livré un énorme match face aux Anglais. A l’aube de cette nouvelle saison, le jeune international découvrira un tout nouveau challenge : la Super League !

La première question qui nous vient à l’esprit, c’est de te demander si tu es impatient de découvrir la Super League ?

Justin Sangaré : “Bien sûr que je suis excité. J’attends ce moment depuis que je suis petit. C’est un rêve d’enfant qui devient réalité.”

Tu as prolongé dernièrement ton contrat avec le TO, c’était un choix évident pour toi ?

JS : “Oui ! Encore une fois, j’accomplis un rêve d’enfant en devenant un joueur professionnel et de surcroit dans mon club formateur. Et puis je ne pensais surtout pas que cela arriverait à cette vitesse. Cette prolongation est de ce point de vue une sorte d’accomplissement.”

Comment se passe la pré-saison ? Vois-tu une différence avec le Championship ?

JS : “On a repris début novembre et on a attaqué très fort. On voit un changement avec le Championship. Les entraînements sont plus durs et les coachs sont beaucoup plus précis et exigeants sur les détails. On se sait attendus par de nombreuses équipes donc on est obligés d’en passer par là. 

Quelles sont les ambitions de Toulouse pour cette première saison en Super League ? Le maintient seulement ?

JS : “Bien évidemment le maintien, mais on ambitionne de créer la « surprise » en allant le plus loin possible. “

Et toi, quels sont tes objectifs personnels ?

JS : “Premièrement jouer un maximum de matchs et en tirer le plus d’expérience possible. Mais aussi prendre énormément de plaisir et apprécier le moment car on ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite.”

Tu as marqué et été remarqué lors de ta première sélection en équipe de France, raconte-nous ce qui tu avais à l’esprit à ce moment-là ?

JS : “Marquer lors de ma première sélection officielle, c’était incroyable ! Au moment de l’essai, il m’a traversé un sentiment de joie et de fierté extrême. Porter le maillot de l’équipe de France m’a toujours tenu à cœur. J’espère le porter encore longtemps et notamment lors de la prochaine coupe du monde !”

Justin sous les couleurs du Toulouse Olympique XIII
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire