Accueil » A la une » Sondage League Express : carton plein pour les clubs français

Sondage League Express : carton plein pour les clubs français

L’hebdomadaire anglais League Express a dévoilé ce lundi les différentes récompenses suite aux sondages proposés à ses lecteurs à l’issue de la saison 2021. 

Les Dragons Catalans ont été très bien représentés en totalisant pas moins de 7 distinctions individuelles !

Joueur de l’année : Sam Tomkins (70.9%)

Entraineur de l’année : Steve McNamara (64.3%)

Joueur d’expérience de l’année : James Maloney (58.9%)

Capitaine de l’année : Benjamin Garcia (50.9%)

Meilleur espoir de l’année : Arthur Mourgue (58.3%)

Meilleure recrue étrangère de l’année : Dean Whare (43.5%)

Joueur qui va le plus manquer à la compétition en 2022 : James Maloney (54.5%)

A noter également que 6 joueurs de l’effectif catalan (Sam Tomkins, Tom Davies, James Maloney, Josh Drinkwater, Mike McMeeken et Benjamin Garcia) figurent dans l’équipe type de la saison 2021 de Super League.

Le rugby à XIII français a été mis à l’honneur dans le journal britannique League Express. En effet, le Toulouse Olympique  a également été récompensé.

Le Toulouse Olympique sacré Club de l’année 2021

Coup fort pour le Toulouse Olympique, qui a été élu club de l’année parmi les plus grands du rugby à XIII européen : St Helens et les Dragons Catalans, respectivement vainqueurs et finalistes de la Super League 2021, Featherstone Rovers, finalistes de Championship, et enfin les Barrow Raiders pour leur saison en League One.
Le parcours exceptionnel du Toulouse Olympique lors de la saison 2021 a suscité une forte reconnaissance de la part du public anglais et les résultats parlent d’eux-mêmes : le TO a cumulé pas moins de 43,3% des voix, suivi par les Dragons Catalans (29,8%), St Helens (15,1%), Featherstone Rovers (6,2%) et Barrow Raiders (5,6%). Un accueil très prometteur pour la saison à venir.

Sylvain HOULES élu ‘Meilleur Entraîneur de Championship de l’année’

Déjà listé parmi les 5 personnalités de l’année du Rugby League Year Book 2021/2022, l’entraîneur du TO a également été élu Meilleur Entraîneur de Championship de l’année. Cette victoire haut la main (72,4%) vient célébrer une nouvelle fois la saison du coach et l’exploit réalisé à l’issue de celle-ci : permettre au Toulouse Olympique de devenir le premier club Français à être promu sur le terrain au plus haut niveau de rugby à XIII européen.

Il faisait face à Craig Lingard (8,7%) des Batley Bulldogs, James Webster (8,7%), qui a mené les Featherstone Rovers en finale du championnat, Gary Charlton (4,6%) de Whitehaven et Simon Grix (3,8%) des Halifax Panthers.

Johnathon FORD élu ‘Meilleur joueur de Championship de l’année’

Le capitaine du TO Johnathon FORD a lui aussi été reconnu par les lecteurs de League Express pour ses qualités de meneur de jeu. Tout au long de la saison, Johno a été un véritable métronome du jeu Olympien et soutien au coach afin de renforcer la cohésion de l’équipe, ce qui a fait la force du TO.
Il termine largement en tête (67,2%) face à Craig Hall (18,9%) des Featherstone Rovers, Lachlan Walmsley (5,7%) pour sa saison à Whitehaven, Tom Gilmore (5,5%) des Batley Bulldogs et Brandon Moore (2,7%) des Halifax Panthers.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire