Accueil » A la une » La 4ème étape du Challenge Avenir AURA à Décines, victime d’une nuit hivernale

La 4ème étape du Challenge Avenir AURA à Décines, victime d’une nuit hivernale

Les U7 de Deciens autour de Victorine.

La 4eme étape du Challenge Avenir AURA de Rugby à XIII était organisée ce samedi par les dirigeants du club de Décines Rugby League que l’on tient à féliciter pour leur engagement bénévole dans une température glaciale avant l’arrivée du soleil à 11H00.

Mais le début de matinée de ce samedi fut un peu glacial, au moins sur le terrain qui venait de subir une nuit bien froide….. surtout parce que le ciel était dégagé!

Les valeureuses jeunes pousses régionales du Rugby à 13 étaient pourtant bien là dès 9h00 pour une journée Ballon Ovale et Oxygénation. Après un échauffement nécessaire sur un sol durci par la gelée bien blanche  de la nuit,  le Président du club de Décines RL M. Tarek Jelali,  annonçait la décision unanime des coachs régionaux réunis sur place de neutraliser l’étape, privilégiant  la sécurité avant tout!

Les matchs ne pouvaient se jouer dans ces conditions pour la sécurité de tous ces jeunes joueurs.

Mais l’envie de plusieurs jeunes était bien là, le soleil bien présent, et l’enthousiasme pour le ballon ovale ne pouvaient mettre un terme à cette belle journée d’hiver.

Des ateliers furent  mis en place par les éducateurs , histoire de vite réchauffer les cœurs et le terrain !!!

Dès 11h30, sur un sol gras mais praticable, des rencontres amicales furent programmées… Les courageux U7 en oublièrent même de s’arrêter pour déjeuner, emportés par leur enthousiasme !!

Les U9 et U11, après un sandwich et une soupe chaude firent patienter leurs parents sous le soleil pour quelques confrontations appliquées…

Le ballon ovale aura eu raison des frimas de l’hiver. Les personnalités présentes dont   Mme Martine Penard, Adjointe   à l’Enfance et à la Jeunesse; Jacques Cavezzan, Président de la ligue AURA et Tarek Jelali Président du club de  DRL, félicitaient les jeunes rugbymen en herbe pour leur énergie  et les récompensaient d’une médaille, chaudement méritée!

Un grand MERCI aux dirigeants de Décines Rugby League  qui ont œuvré dans le froid mais dans la bonne humeur malgré les caprices de l’hiver toute la journée pour donner du  plaisir à tous ces jeunes enfants.

Prochaine étape du challenge Avenir AURA de Rugby à XIII aura lieu à Sainte Foy les Lyon le 23 Mars prochain pour célébrer le Printemps!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire