Accueil » A la une » La chronique de Michel Bolasell

La chronique de Michel Bolasell

Pasteur des treizistes

Il fut un temps (les anciens s’en souviennent) où un certain abbé Pistre, suivant l’évangile à la lettre, suggérait aux avants Albigeois, « qu’il était plus important de donner que de recevoir ! »

Qualifié plus tard « d’école de la fraternité » par Vincent Hubac, le rugby à XV a conservé, ça et là, quelques vertus chrétiennes, comme Noël Brazés s’était chargé de les prodiguer auprès des jeunes de l’USA Perpignan, en référence à une lettre de mission reçue de l’évêque pour son diaconat.

Le rugby à XIII, pour sa part, est allé bien plus loin. Ralliée aux idéaux du Sports Chaplaincy UK (Aumônerie sportive britannique), la Rugby Football League a perçu depuis longtemps le bien-fondé d’un apport spirituel au sein de sa structure.
C’est ainsi qu’à l’exemple de toutes les formations de la RFL, les Dragons Catalans ont désormais leur pasteur. Passionné de la discipline, maîtrisant parfaitement le français, et pasteur en formation au Centre Chrétien du Roussillon, Philip Alcock, 33 ans, avait les qualités requises pour exercer la fonction.

Une activité bénévole, faut-il le souligner, devenue officielle depuis le mois d’avril 2018.

De là à considérer que cette prise de fonctions correspondait précisément à l’exceptionnel revirement amorcé par les Dragons « n’était naturellement que pure coïncidence », s’empresse de souligner l’intéressé. Il n’empêche que son arrivée dans le staff a d’emblée été jugée bénéfique par la paire Steve Mc Namara – Alex Chan.

Extrait du magazine “Planète XIII” de Novembre 2018.

Pour lire la suite …[vc_btn title=”JE M’ABONNE AU TARIF SPÉCIAL DE 29.00euros les 10 numéros (au lieu de 39.00euros)” color=”primary” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”80300″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire