Accueil » A la une » La Coupe du Monde de rugby à XIII lance “Inspired by 2021”

La Coupe du Monde de rugby à XIII lance “Inspired by 2021”

La Coupe du monde de rugby 2021 (RLWC2021) a annoncé aujourd’hui son programme innovant ‘Inspired by 2021’. Composé de trois volets principaux: les bénévoles, les installations et l’engagement communautaire, le programme cherchera à utiliser le tournoi comme un catalyseur pour développer le rugby à XIII et engager le public le plus large possible.

La première initiative «Inspired by 2021» est le Programme de développement international, réalisé en partenariat avec UK Sport et la Fédération internationale de rugby à XIII, un projet visant à développer le sport à tous les niveaux et à soutenir la prospérité à long terme de notre sport dans les pays en développement et à travers le monde.

Jon Dutton, chief executive du RLWC 2021, a déclaré: «Notre programme« Inspired by 2021 »aura une portée considérable, car nous visons à interagir avec les gens de différentes manières. Notre objectif est que le programme transcende le sport et serve de tremplin non seulement pour le rugby à XIII, mais aussi pour un bénéfice social plus large.

“Le programme de développement international est une première initiative passionnante à lancer et je suis convaincu qu’il aura un grand impact au cours des trois prochaines années et au-delà.”

“Notre objectif est de faire de ce tournoi la meilleure Coupe du Monde de Rugby jamais organisée et cette nouvelle plate-forme fantastique est un moyen idéal d’inspirer les enfants et les adultes et d’aider à développer notre sport à l’échelle mondiale.”

En travaillant aux côtés de la Fédération Internationale de Rugby et avec le soutien de UK Sport, le Programme de Développement International construira des partenariats pour identifier et cibler des obstacles spécifiques à la croissance du sport dans les pays en développement. Un atelier de deux jours aidera ensuite les nations choisies à se faire une idée du RLWC 2021 en partageant leurs connaissances sur la gouvernance, en développant le sport et en construisant des relations internationales plus larges.

Il y aura un déploiement progressif de chacun des programmes «Inspired by 2021» incluant le plus grand projet de main-d’œuvre bénévole que le sport n’ait jamais vu, un projet d’établissement communautaire financé avec des initiatives culturelles, patrimoniales, de santé publique, d’éducation et de participation.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire