Le club de Saint-Helens (Super League Angleterre), vient d’officialiser son nouveau staff pour la saison à venir. Paul Wellens qui succèdera à Kristian Wolf, prendra la tête du groupe quatre fois champion d’Angleterre aux côtés de Laurent Frayssinous pour la saison 2023.
« Nous sommes très fiers de voir l’entraîneur de l’équipe de France rejoindre l’an prochain le staff de Saint Helens, l’un des plus beaux clubs de Super League, qui vient encore de remporter la compétition. Cela confirme que nous ne nous sommes pas trompés sur les qualités de Laurent : le travail qu’il a effectué avec l’équipe de France est ainsi reconnu », s’est félicité le Président de la Fédération, Luc Lacoste, qui a ajouté: « La Fédération Française a conçu depuis 2 ans, pour son équipe de France, un calendrier en plusieurs séquences.
Une première séquence jusqu’à la Coupe du monde 2021, reportée en 2022, avec l’objectif de mettre en place des structures et de relancer la machine de l’équipe nationale. Le choix d’un sélectionneur à temps plein a été jugé nécessaire, dans cette première séquence, pour préparer l’équipe à la Coupe du Monde en Angleterre, avec des objectifs clairs.
Une 2ème séquence s’ouvrira naturellement après cette Coupe du Monde, jusqu’en 2025, pour laquelle il était prévu que des aménagements pourraient être apportés à cette organisation.
Nous en parlons déjà avec Gilles Dumas, élu en charge des équipes de France, et Trent Robinson, le Directeur du Rugby de notre Fédération, ainsi qu’avec Laurent Frayssinous.
Nos décisions seront prises après la Coupe du Monde, comme cela était initialement prévu au début de notre collaboration avec Laurent.
L’histoire de l’équipe de France est en marche. A court terme, l’important pour nous, Laurent et les joueurs, est de faire une bonne Coupe du Monde en Angleterre ».
Après un match de préparation face aux Tonga le 8 octobre, l’équipe de France disputera les trois rencontres de la phase préliminaire face à la Grèce le 17 octobre, à l’Angleterre le 22 octobre et aux Samoa le 30 octobre.