Accueil » A la une » La France termine vice-championne du monde XIII Fauteuil !

La France termine vice-championne du monde XIII Fauteuil !

Les Bleus avaient rendez-vous avec l’Histoire ce vendredi au Central de Manchester. Français et Anglais ont mené une lutte sans merci pour offrir un match que l’on peut qualifier d’anthologie ! Avides de réaliser le doublé pour l’Angleterre et le triplé pour la France, les deux équipes ont proposé un match de haut niveau en clôture de la compétition. Ce sont les Anglais qui remportent ce bras de fer et leur deuxième titre mondial.

Les deux formations sont rentrées de suite dans le match. Dans un rythme effréné, les Tricolores poussent les Anglais à la faute dès la 1ère minute. Pénalité réalisée par Lionel Alazard, qui cinq minutes plus tard, servi magnifiquement bien par Nicolas Clausells va aplatir en bout de ligne (8-0). La réaction britannique ne tardera pas. Et par l’intermédiaire d’Halliwell les Lions vont revenir à 8-6. Les impacts sont au rendez-vous et les équipes vont défendre tour à tour sans marquer. A l’approche de la demi-heure de jeu la France surprend l’Angleterre pour scorer grâce à Mostefa Abassi. Transformé par N. Clausells 14 à 6.

Les Anglais ne lâchent rien et enchaînent les beaux mouvements. Jack Brown se voit refuser un essai logiquement pour un double mouvement (pour échapper au flaggage). Mais 5 minutes plus tard, il transperce la défense pour aplatir entre les poteaux. 14 à 12 à la mi-temps, les Bleus sont devant.

Au retour des vestiaires ce sont les Anglais qui vont monter d’un cran par le biais de King (14-16). Agressif en défense et bien structuré en attaque, Jack Brown va doubler la mise 14 à 22. L’entrée de Gilles Clausells fait du bien à l’équipe. Et va même être déterminante puisqu’il inscrit dans la foulée son premier essai du match 20-22. Les formations vont prendre les pénalités les unes après les autres 24-24, mais les Anglais vont inscrire l’essai de la gagne et devenir champion du monde !

Fiche Technique

France 24 – Angleterre 28

Manchester. Manchester Center. Mi-temps : 14-12.

Arbitre : Ollie Cruickshank
4526 spectateurs.

Pour la France : 3 essais Alazard (10), Abassi (29), G. Clausells (67),3 T N. Clausells (10, 29, 67) et 3 P Alazard (2), N. Clausells (63, 72).
Pour l’Angleterre : 5 essais Halliwell (19, 78), Brown (39, 54), King (42), 3 T Hawkins (19), Collins (39, 54), 1 P Colins (66).

FRANCE : Abassi, Alazard, Bourson, Pennella, N. Clausells (c). Sont entrés : Guttadoro, Hivernat, Mautz, G. Clausells, Vargas.

ANGLETERRE : Halliwell (c), Hawkins, Coyd, Bechara, King.Sont entrés : Collins, J. Brownn Roberts, Boardman, Simpson.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire