Accueil » A la une » La Jamaïque dévoile son équipe pour l’Americas Championship

La Jamaïque dévoile son équipe pour l’Americas Championship

La Jamaïque a nommé une équipe solide pour le Championnat des Amériques 2018, qui servira également de qualificatif pour la Coupe du monde de rugby 2021 en Angleterre.

L’Université de Floride du Nord, Jacksonville, accueillera deux tours les 13 et 17 novembre 2018 et lors du match d’ouverture, les Reggae Warriors rencontreront le Canada, le vainqueur se retrouvant face aux États-Unis ou au Chili.
Ben Jones-Bishop, de la Super League (choisi aux côtés de son frère Aaron), et Ashton Golding, en tête de leur sélection, figurent parmi les têtes d’affiche de la sélection, ce qui leur permet de participer à la première représentation des Caraïbes pour la Coupe du monde.

Le directeur du rugby de la JRLA, Romeo Monteith, pense que les joueurs vont bien rivaliser.
«C’est notre troisième campagne de qualification pour la Coupe du monde et nous constituons une équipe compétitive», a-t-il déclaré à Kingstown. «Nous avons un personnel d’entraîneurs solide derrière eux et je crois que nous pouvons faire face à  nos adversaires sur tous les aspects du match.
«Notre objectif est d’attirer davantage l’attention sur nos capacités en tant que nation montante du rugby à XIII et, si nous nous qualifions, ce sera un formidable élan pour le sport sur l’île.
Monteith a ajouté: “Chaque joueur y est allé de sa poche pour contribuer aux coûts, c’est la seule façon dont cela a été possible.”
Son autre objectif est que les joueurs sélectionnés parmi les cinq équipes nationales, y compris l’étudiant Owen Linton, récoltent les bénéfices de jouer et de s’entraîner aux côtés de professionnels.
Le double vainqueur, Duhaney Park, qui fournit cinq joueurs, Marvin Thompson a commenté : «C’est un privilège d’être sélectionné pour l’entraînement.
«Avoir une autre chance de représenter mon pays est un sentiment unique. Espérons que nous rendrons une bonne copie de nous-mêmes, ce qui en dit long sur notre volonté de croissance. “

Le duo vétéran des Skolars de Londres, Jy-Mel Coleman, qui a fait ses débuts en 2011, et l’attaquant Lamont Bryan sont tout aussi enthousiastes à l’idée.
«C’est un grand honneur d’être choisi spécialement aux côtés de mes frères», a déclaré Coleman. «Je suis impatient de nous représenter et de nous rendre fiers. Cela fait un moment que nous construisons ce que nous avons et j’estime que notre temps est venu. ”
Bryan a ajouté: «Ce sera ma troisième campagne et c’est un honneur et un privilège. Ma famille et mes amis sont fiers de me voir porter ces couleurs célèbres. Faire partie d’une équipe qualificative gagnante de l’histoire signifierait beaucoup. ”

L’ancien coach de Dewsbury, Glenn Morrison, qui a supervisé le match nul entre la Jamaïque et le Pays de Galles en 2016, sera également impliqué dans les préparatifs.
JAMAICA 29-MAN TRAIN-ON SQUAD
Joel Farrell, Wayne Reittie, Keenen Tomlinson (Batley Bulldogs), Jonathan Magrin, Ross Peltier (Bradford Bulls), Daniel Thomas (Dewsbury Celtic) Jode Sheriffe (Dewsbury Rams), Aaron Jones-Bishop (Doncaster), Nathan Campbell, Andrae McFarlane, Khamisi McMain, Marvin Thompson, Renaldo Wade (Duhaney Park), Owen Linton (Excelsior Community College) Antonio Baker, Chevaughn Bailey, Kareem Harris (GC Foster), James Woodburn-Hall (Halifax), Ethon Dwyer (Jamaica Defence Force), Ashton Golding (Leeds Rhinos), Jacob Ogden (London Broncos), Lamont Bryan, Omari Caro, Jy-Mel Coleman (London Skolars), Adrian Hall (Liguanea Dragons), Joseph Brown, Mo Agoro (Newcastle), Ben Jones-Bishop (Wakefield), Alex Brown (Unattached)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire