Accueil » A la une » LA RUGBY LEAGUE INTERNATIONAL FEDERATION ANNONCE LES ÉQUIPES PARTICIPANTES AUX CHAMPIONNATS DU COMMONWEALTH

LA RUGBY LEAGUE INTERNATIONAL FEDERATION ANNONCE LES ÉQUIPES PARTICIPANTES AUX CHAMPIONNATS DU COMMONWEALTH

Après avoir reçu des manifestations d’intérêt de 17 pays du Commonwealth, la Fédération Internationale de Rugby à XIII a annoncé les 14 équipes qui participeront aux Championnats du Commonwealth en 2018 et qui se tiendront à Moreton Bay, dans le Queensland en février 2018.
Suite à son succès lors des Championnats du Commonwealth de 2014, à Glasgow, la Papouasie-Nouvelle-Guinée défendra le titre face à l’Australie, Angleterre, Écosse, Fidji, Samoa, Pays de Galles et Tonga.
Dans la compétition féminine, les hôtes Australiens seront rejoints par le Canada, les Samoa, les Fidji, les Tonga et les îles Cook.
Le président du RLIF Nigel Wood a commenté:
“Le Championnat du Commonwealth a offert une compétition passionnante à Glasgow en 2014 et nous espérons deux tournois passionnants en 2018 dans le Queensland”.
“Compte tenu du rythme du développement de la Ligue féminine de rugby, nous sommes ravis d’annoncer l’expansion de l’épreuve féminine à six pays et la RLIF souhaite remercier Moreton Bay et Queensland Rugby League pour leur soutien lors de l’organisation de ces championnats”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Une bonne promotion du rugby à XIII à l’International, même si c’est les Jeux du Commonwealth ! …..

    14/09/2017 à 17:08

Laisser un commentaire