Accueil » Actualité Internationale » Super League » La Super League à 12 clubs en 2015

La Super League à 12 clubs en 2015

Les clubs de Super League ont, lors de la réunion annuelle à Bradford, rejeté la proposition de réduire le nombre d’équipe de 14 à 10 et demandé à la RFL d’étudier un passage à 12 clubs. Ce changement de la structure de la compétition prendra effet lors de la saison 2015.

Deux options sont pour l’instant à l’étude, la première étant deux championnats de 12 clubs, la Super League et le Championship, qui se répartiraient en fin de saison en trois groupes de 8 pour les Play-offs.

La seconde formule, plus traditionnelle, serait la réintroduction du système des accessions et relégations entre la Super League et le Championship.

« Les clubs se sont engagés dans un débat vigoureux et honnête au sujet de l’avenir de leur compétition et dont apporté leur total soutien au bureau exécutif de la RFL dans la recherche de la structure la plus convaincante. » déclarait Nigel Wood, le Directeur Général de la Super League.

« Notre tâche consiste maintenant à définir les derniers détails telles que les critères minimum requis, les distributions financières et les différents mécanismes de promotion et relégation. »

Les clubs de Super League avait également rejeté il y a un mois la proposition de conserver un championnat à 14 équipes.

Source : www.catalansdragons.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire