Accueil » A la une » La Super League des Balkans débute avec 15 équipes de 7 pays!

La Super League des Balkans débute avec 15 équipes de 7 pays!

La deuxième saison de Super League des Balkans démarre ce week-end avec une augmentation significative de l’intérêt. Au total  15 équipes participeront à cinq groupes de trois, dont la participation des débutants de la ligue de rugby Albanie et Monténégro, avec la Grèce, rejoignant la Serbie, la Bulgarie, la Turquie et la Bosnie-Herzégovine. Des demandes ont également été reçues d’Afrique du Sud et de Russie.

Dans la première saison l’année dernière, huit clubs ont participé, le Partizan serbe a battu les rivaux de Belgrade Red Star 32-26 au cours de la Grande Finale.

Le commissaire de la BSL, Dragan Pavlovic, a commenté: “Nous avions prévu de construire cette compétition mais c’est un grand pas en une saison. Ce sera difficile de doubler le nombre d’équipes, mais c’est formidable de voir comment notre sport peut grandir dans cette partie du continent. »Plus de 300 joueurs sont attendus cet été.

Les trois premiers matches se disputeront ce dimanche 18 mars, le club bulgare Locomotive accueillant le champion en titre Partizan à Sofia. A Belgrade, Dorcol affronte Vitez de Bosnie-Herzégovine, tandis que Radnicki Novi Beograd joue les débutants bosniaques Banja Luka Warriors.

Groupe A: Radnicki Novi Beograd (Serbie), Kadikoy Bulls (Turquie), Guerriers Banja Luka (Bosnie-Herzégovine).

Groupe B: Partizan (Serbie), Lokomotiv (Bulgarie), Aris Eagles (Grèce).

Groupe C: Radnicki Nis (Serbie), Attica Rhinos (Grèce), Klubi Regbise Tirana (Albanie).

Groupe D: Dorcol (Serbie), Vitez (Bosnie-Herzégovine), Juzna Regija (Monténégro).

Groupe E: Red Star (Serbie), Rhodes Knights (Grèce), Bilgi Badgers (Turquie).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire