Accueil » A la une » Laurent Dupuy, XIII de France Fauteuil : “On a un très très bon groupe !”

Laurent Dupuy, XIII de France Fauteuil : “On a un très très bon groupe !”

L’équipe de France XIII Fauteuil vient de boucler son deuxième stage à Villemoustaussou (dans l’Aude). Un week-end riche sportivement et humainement, puisque les jeunes de l’école de rugby à XV de Conques Villemoustaussou sont venus à la rencontre des Bleus, avec qui ils ont pu échanger le samedi autour de la pratique handisport.

Une montée en puissance opérée par le duo d’entraîneurs, Sylvain Crismanovich et Laurent Dupuy : “Ce deuxième rendez-vous nous a permis d’aller plus loin, et voir notamment les aspects défensifs. Dans l’ensemble nous avons fait un très bon stage. On a très très bon groupe qui a répondu présent avec beaucoup d’envie et d’implication. On sent clairement que les joueurs veulent gagner leur place, la concurrence est rude mais saine ! Par ailleurs, Vincent Tresené, le préparateur physique a su totalement s’intégrer pour apporter une préparation spécifique à chacun.”

La prochaine étape qui attend le groupe France est fixée début juillet avec une confrontation “Est” vs “Ouest”. Le match des origines qui désignera les 13 joueurs qui s’envoleront pour la Coupe du Monde en Angleterre au mois de novembre. L’encadrement tricolore souhaite malgré tout garder un groupe élargi jusqu’à la rentrée septembre en programmant un test match, pour permettre la meilleure des préparations pour le mondial.

Enfin, Anne-Marie Tremousaygue-Van Klaveren, élue au Comité Directeur de la Fédération, est venue partager un moment avec les joueurs, le dimanche midi pour conclure ce week-end de préparation.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire