Les mots de Laurent Frayssinous, le sélectionneur de l’équipe de France, étaient forts en clôture de ce deuxième rassemblement. Un groupe soudé, complice et surtout très impliqué voilà ce qui ressortait après ces trois jours de stage à Bordeaux.
Revenus sur les installations de l’Union Bordeaux-Bègles, chaque détail a été pris en compte par l’encadrement tricolore pour que le groupe puisse continuer dans cette dynamique. Cohésion de groupe, séance de musculation, analyse vidéo… les Bleus sont passés à la vitesse supérieure dans cette préparation à la Coupe du Monde.
La confiance était au rendez-vous. Le plaisir de se retrouver (pour certains d’entre eux) depuis de longs mois aussi. Les joueurs et staff sont conscients du défi qui les attend pendant cette compétition et sont déterminés à faire individuellement tout ce qu’il faut dans leurs clubs pour performer dans cinq mois.
Laurent Frayssinous, sélectionneur du XIII de France : “Très content de ce deuxième rassemblement. Les sessions d’entraînements ont été particulièrement intenses et l’ensemble des joueurs étaient impliqués à 200% ! C’est un groupe sain qui a adhéré au projet et la philosophie de jeu que l’on souhaite adopter. Tout le monde est mobilisé et déterminé pour performer pour la Coupe du Monde !”
La Coupe du Monde 2021 est bel et bien dans toutes les têtes !




