Accueil » A la une » L’Australien Matt Cecchin souhaiterait arbitrer en Super League!

L’Australien Matt Cecchin souhaiterait arbitrer en Super League!

A l’entendre, ce sera l’un ou l’autre : soit Matt Cecchin mettra un terme à sa carrière d’arbitre en fin de saison de NRL, soit il poursuivra celle-ci en Super League, “si une porte s’ouvre dans ce sens”, a-t-il révélé ce vendredi au “Guardian”.

Il s’agirait alors du deuxième arbitre australien de renom à diriger des matchs en Super League, après Ashley Klein dans les années 2000.

En tout cas, pour Matt Cecchin, qui officie en NRL depuis… 2001, avec à son actif plusieurs finales, des rencontres des State of Origin, et arbitrera dimanche Penrith – Canberra, son 300è match de NRL, la coupe de l’hémisphère sud est pleine.

Elle avait même débordé dans les jours ayant suivi la demi-finale de Coupe du monde 2017, entre l’Angleterre et le Tonga. Lui et sa famille avaient en effet reçu de nombreuses menaces de mort, et la police néo-zélandaise l’avait exfiltré de Nouvelle-Zélande, par mesure de précaution.

Des supporters irascibles lui avaient reproché, visiblement à tort, d’avoir refusé un essai à Andrew Fifita, le pilier du Tonga, qui semblait avoir lâché le ballon à proximité de l’en but anglais.

“Tout le bruit fait autour de ce fait du match fut très dur à digérer”, explique-t-il aujourd’hui.

Et le climat de suspicion qui règne sur le corps arbitral de NRL, depuis quelques mois, n’a rien fait pour infléchir la décision d’un directeur de jeu qui pourrait ainsi, pourquoi pas, rebondir en Super League, la saison prochaine.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire