Le dernier match de la belle histoire des Diables Cadurciens s’est achevé par une victoire sans appel (62-24) contre les Treiz’aribos d’Apt, mais si faute d’effectif suffisant, le club ne repartira pas la saison prochaine, un autre, voisin, pourrait voir le jour.
Sébastien Peytavie, âgé de 36 ans, à la fois joueur et responsable de l’équipe du Lot depuis 2011, habite en effet Sarlat. Et il compte bien convaincre suffisamment de joueurs pour offrir à la capitale du Périgord noir une équipe de XIII Fauteuil à la rentrée sportive prochaine.
“Nous avons débuté la saison avec 13 joueurs, nous n’étions plus que 7 avant la finale, et celle-ci a constitué pour nous un baroud d’honneur”, explique le leader d’une équipe qui avait à cœur de prendre sa revanche sur des Provençaux vainqueurs à Sarlat, lors de la phase de brassage. “Nous déplorions alors nombre de blessés, et avions en outre pris ce match probablement un peu trop à la légère”.
Extrait du dernier numéro”digital” de PLANETE XIII “Le magazine du XIII” consultable et téléchargeable en cliquant ICI
Prochain numéro en octobre 2018, Magazine “Papier” EXCLUSIVEMENT SUR ABONNEMENT.
Abonnez-vous pour le recevoir directement à votre domicile au tarif exceptionnel de 29.00 euros les 10 numéros (tarif normal 39.00 euros à compter du 1er janvier 2019)
52 pages de Rugby à XIII directement chez vous grâce à PLANETE XIII “Le magazine du XIII”
Pour vous abonner envoyez votre règlement de 29.00€(chèque) en précisant votre nom, prénom et adresse postale à :
Fédération Française de Rugby à XIII – 46 route Minervoise- 11000 Carcassonne ou contactez le 04 68 77 32 29
Dès les premiers jours d’octobre vous recevrez dans votre boîte aux lettres, le magazine du XIII PLANETE XIII.