Accueil » A la une » Le Canada a annoncé son équipe pour Americas ChampionShip

Le Canada a annoncé son équipe pour Americas ChampionShip

Le Canada a désigné son équipe pour le Championnat des Amériques 2018, qui servira également de qualification pour la Coupe du monde de rugby à XIII en 2021, en Angleterre.

L’Université de Floride du Nord, Jacksonville, accueillera deux tours  les 13 et 17 novembre 2018 et, lors du match d’ouverture, les Wolverines rencontreront la Jamaïque, match dont le vainqueur affrontera les États-Unis ou le Chili.

L’équipe de Benjamin Fleming est composée de joueurs venant d’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni, ainsi que de 20 joueurs des compétitions nationales de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Rhys Jacks, qui a joué dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2017, y est présent, tout comme le jeune Toronto Wolfpack, Quinn Ngawati.

Les joueurs nationaux Joel Hulett et Wes Black ont ​​passé la saison dernière avec Ourimbah Wyoming Magpies dans la division de la côte centrale de la NSW Country Rugby League, tandis que les vétérans des Wolverines Danny Tupou et Christian «Miller time» sont également sélectionnés.

Le favori des fans, Louis Robinson du club Betfred League 1, London Skolars au Royaume-Uni devrait remporter sa neuvième sélection, après avoir fait ses débuts contre les Reggae Warriors en 2011.

“Le développement du rugby à XIII dans le pays et la qualité des joueurs que nous produisons ont été fantastiques. Le potentiel est illimité”, a déclaré Robinson. “Je suis impatient de rencontrer l’un des groupes les plus serrés avec lesquels j’ai joué et nous ferons de notre mieux pour amener le Canada à la Coupe du monde pour la première fois.”

Michael Mastroianni, un des cinq joueurs choisis parmi les Saints, est l’une des jeunes stars potentielles de l’équipe. «Jouer pour le Canada est une opportunité dont j’ai rêvé quand j’étais enfant», a-t-il commenté. «Je ne peux penser à un plus grand honneur que de représenter mon pays dans ce jeu que j’aime. Enfiler ce maillot rouge sera la meilleure sensation au monde. »
ÉQUIPE  CANADA

Jason Hignell, Connor Hunter, Shaun McKenzie , Rick Schouten (Abbotsford Griffins), Ash Calvert (Berowra Wallabies), Christian Miller, Jason Park  (Brantford Broncos),  Josh Kelly (Calgary Cowboys),  Jack Couzens, Kimi Vunitiranga (Coastal Cougars), Brad Austin (Halswell Hornets), Louis Robinson (London Skolars), Wes Black, Joel Hulett (Ourimbah Magpies) Cam Grace, Danny Tupou (Scarborough Centurions), Rhys Jacks (Sunshine Coast Falcons), Eddie Bilborough, Antoine Blanc, Emil Borggren, Andrew Giguere, Michael Mastroianni (Toronto City Saints), Quinn Ngawati (Toronto Wolfpack), Jordan Drew (Townsville Blackhawks), Ruairi McGoff (Ulverston RL),  Sean McInroy (Unattached), Joey Murphy (Valley Warriors),  Scyler Dumas, Matthew Liszt, Andrew Porter (Vancouver Dragons)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire