Accueil » A la une » Le classement Mondial Rugby à XIII est annoncé!

Le classement Mondial Rugby à XIII est annoncé!

Après la fin des internationaux de mi-saison et le début des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de Rugby à 2021, la dernière édition du classement mondial du RLIF a été annoncée.

Les Tonga, après leur victoire 38-22 contre les Samoa en Coupe de Polynésie, ont consolidé leur quatrième position – après leur participation en demi-finale du RLWC 2017 – et ont comblé l’écart entre les trois nations.

“C’est une affirmation que toutes les mesures prises pour montrer la qualité du jeu pour notre pays et notre équipe sont officiellement reconnues”, a-t-il déclaré. “Nos prochaines étapes sont de sécuriser contre les trois premiers pays.

“Nous avons prouvé au cours des deux dernières années que nous pouvions rivaliser avec eux, et nous croyons que nous avons gagné le droit à plus d’opportunités. C’est l’objectif de la Fédération de Mate Ma’a Tonga maintenant – d’assurer des matches de test cohérents contre les puissances mondiales du Rugby à XIII. ”

La victoire de l’Angleterre sur la Nouvelle-Zélande à Denver met en place les trois séries d’automne entre les nations pour le Baskerville Shield comme une bataille pour la deuxième place, ainsi que la victoire de l’Ukraine sur Malte dans le Championnat d’Europe C-Sud . La prochaine étape des éliminatoires de la Coupe du monde aura lieu en 2019.

Le PDG du RLIF, Nigel Wood, a commenté: “Le classement mondial semestriel reflète non seulement la réussite, mais aussi le niveau accru du rugby à XIII joué à travers le monde. C’est un autre élan derrière la planification de plus d’installations et de tournois internationaux pour répondre à la plus grande demande des nations de se tester au plus haut niveau.

“Les progrès en Amérique du Sud sont encourageants et le début de la prochaine Coupe du Monde en Angleterre devrait voir plus de mouvements dans les classements d’ici la fin de l’année. Il est important de voir l’ambition de nations telles que Tonga, et je leur souhaite bonne chance dans leurs discussions pour organiser des rencontres qui aiguisent l’appétit des spectateurs et des joueurs à travers le monde. ”

Les classements mondiaux sont basés sur une période de cinq ans de matchs sanctionnés, avec des rencontres  récentes portant une plus grande valeur. Le calcul est également basé sur le classement de l’opposition rencontrée.

Visitez http://rlif.com/the_game/competitions pour voir le classement complet et les critères

Classement mondial au 12 juillet 2018

Australie 100,0%
Nouvelle-Zélande 72,7%
Angleterre 70,4%
Tonga 28,0%
Fidji 25,8%
Samoa 25.5%
Ecosse 24.5%
France 18,3%
Liban 13,9%
PNG 12,4%
Irlande 10,6%
Pays de Galles 8.0%
Italie 7,4%
États-Unis 7,1%
Jamaïque 5,2%
Canada 5,1%
Serbie 4,4%
Malte 3,8%
Norvège 2,7%
Russie 2,6%
Hongrie 2,3%
Espagne 2,3%
Belgique 2,3%
République tchèque 2,2%
Ukraine 2,1%
Grèce 1,9%
Philippines 1,9%
Pays-Bas 1,4%
Suède 1,4%
Allemagne 1,3%
Îles Cook 1,3%
Afrique du Sud 1,3%
Chili 1,2%
Nioué 1,1%
Danemark 0,8%
Vanuatu 0,8%
Salvador 0,7%
Thaïlande 0,7%
Argentine 0,6%
Colombie 0,6%
Japon 0,4%
Îles Salomon 0,4%
Brésil 0,3%
Uruguay 0,3%
Hong Kong 0,2%
Bulgarie 0,1%
Lettonie 0,1%
Maroc 0

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire