Accueil » A la une » Le doublé de Khattabi et l”indiscipline condamnent Ille

Le doublé de Khattabi et l”indiscipline condamnent Ille

Bastien Nicole, auteur d’une passe décisive.
crédit@astreizix

ENTRAIGUES – ILLE 22-16

Mi-temps 12-6

Arbitre Patrice Benausse

Entraigues : 3 essais Younes Khattabi (3, 49), Roupain (31), 5 pénalités Malleterre (12, 20, 65, 68, 75).

Ille : 3 essais Gonzalvez (22), Hidalgo (57, 78), 2 T Soula (22) et Pacouil (78).

Cartons jaunes à Entraigues : Estève (7).

A Ille : Tristan Margalet (7), Pastor (32), Bénéziz (32), Gonzalvez (44).

ENTRAIGUES : Duros – Edy, Fontanié, Nicole, Isabel – (o) Younes Khattabi, (m) Malleterre – Hughes, Roupain, M. Arnaud – Lopez, Cartier – Estève.

ILLE : Lapierre – Bénéziz, Hidalgo, Gonzalvez, Nézondet – (o) Pacouil, (m) Aouissi – Pujol, Cordoba, Th. Margalet – Pacouil, Soula – Tr. Margalet.

Sont entrés en jeu Capillaire, Vico, Mohamed Kim, Cardon.

Les Provençaux ont eu le mérite de surmonter deux problèmes sérieux : d’abord le fait de ne compter que quatorze sur la feuille de match, en raison d’un problème de licences pas en règle (absences de Damien Foulquier, Tony Tixador, Benjamin Cau), ensuite l’âpre résistance d’un adversaire qui, visiblement, n’est pas en Elite 2 par hasard.

Le champion en titre de DN1 a en effet posé bien des problèmes à un ensemble local qui n’est jamais parvenu à se détacher franchement au tableau d’affichage, en partie à cause de rotations quasi inexistantes, mais qui a pu tabler sur l’expérience et le talent de son large trentenaire, l’ex international des Dragons Catalans, Younes Khattabi.

Son doublé vaut effectivement de l’or (son premier essai ayant été joliment engendré par Max Roupain et Bastien Nicole, et la défense catalane passée en revue sur la seconde conclusion), dans la mesure où les Catalans sont revenus forts dans la partie, après la pause, mais trop tard, toutefois.

Dix points sur pénalités !

Des visiteurs en outre souvent pénalisés (quatre cartons, dont deux d’un coup !), et qui devront faire preuve de davantage de maîtrise, à l’avenir, s’ils ne veulent pas subir les foudres du buteur adverse.

Reste que le point de bonus ramené du Vaucluse est amplement mérité, pour des Maraîchers sur lesquels il faudra visiblement tabler pour jouer les trouble-fêtes. A l’image de Tristan Margalet, décalant Gabriel Hidalgo d’une savoureuse passe sautée, pour le deuxième essai de ses couleurs.

Entraigues, pour sa part, montera forcément en puissance quand dix-sep joueurs prendront part au match…  Car Roupain, auteur d’un essai après avoir giclé au ras du tenu, et les siens sont solidaires à souhait.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire