Journée marathon samedi dernier pour le nouveau président de la FFR XIII et son équipe. Ce dernier souhaitait être proche du terrain et l’a démontré dans les faits, avec une double présence lors des deux rencontres du big four treiziste…

La journée a commencé à 15h, du côté de St Estève qui recevait Lézignan, au stade Gilbert Brutus. Un duel du haut de tableau remporté par les Catalans 14-8. A peine le temps d’apprécier la fin de la rencontre que le Luc Lacoste et son équipe ont pris le volant en direction du… Lot-et-Garonne (!), pour honorer de leur présence, l’autre choc de la journée opposant Villeneuve-sur-Lot contre Carcassonne, le dimanche après-midi. Pas le temps de souffler donc, si ce n’est sur les 70 bougies de Jean-Pierre SAGNETTE, ancien international et actuel co-président de Villeneuve sur Lot, qui fêtait son anniversaire le soir même.

Ces 24 heures chrono se sont terminées le dimanche après-midi donc, avec une victoire incontestable des Audois (12-37), leaders incontestés et plus que jamais favoris pour le titre.
Un début de mandat sur les chapeaux de roue pour un nouveau bureau qui mouille la chemise sur et en dehors des terrains, avec 700 km parcourus. La route est longue pour mettre encore plus en avant le XIII, mais visiblement, le président maîtrise l’endurance et la bonne trajectoire…

