Accueil » Equipes de France » XIII de France » Le nouveau terrain de jeu de Tony Gigot

Le nouveau terrain de jeu de Tony Gigot

TONY GIGOT 

Ce samedi après-midi au Sharks Stadium, Tony Gigot et l’équipe réserve de Cronulla Sharks (qui comprend des réservistes de Melbourne Storm), invaincue suite à ses victoires sur Wests Tigers, North Sydney Bears et Mounties, accueillent Newton Jets, en New South Wales Cup (4è journée). Titulaire au talonnage, samedi dernier contre les Mounties de Dimitri Pelo, l’ancien joueur d’Avignon, des Dragons Catalans et de Toulouse, a inscrit son premier essai depuis son arrivée en Australie. Interview du jeune international français, qui, en cette année de Coupe du monde, a pris son destin en mains en choisissant courageusement de tenter sa chance sur l’île continent.

Quel genre d’essai as-tu marqué, samedi dernier ?
“Notre 3ème ligne perce, joue un tenu sur la ligne des 20 mètres adverse, Brett Finch (ndlr : joueur de Wigan en 2012) remet à l’intérieur pour l’arrière Ben Hampton. Celui-ci joue un “deux contre un” face à l’ultime défenseur de Mounties, et comme je suis… Ce n’est pas l’essai le plus difficile que j’ai inscrit, mais cela fait toujours plaisir…”

Combien de temps es-tu resté sur le terrain ?
“Cinquante minutes.”

T’es-tu senti aussi à l’aise qu’au match précédent, au poste de demi d’ouverture ?
“Plus encore, vu que ces derniers temps, avec Avignon, je jouais talonneur. Et puis c’est dans ce rôle que souhaite me voir évoluer Shane Flanagan, le coach du squad de NRL.”

Quelle impression t’a laissé Brett Finch, sur cette rencontre ?
“Il communique beaucoup, et c’est un gars sympathique. Il n’a sans doute pas disputé son meilleur match, samedi, mais tout ce qu’il a fait était propre, et intelligemment pensé.”

Le niveau en NSW Cup est-il comparable à celui de l’Elite en France, ou supérieur ?
“Cela ressemble davantage à la Super League, du moins lors de certains matchs. Ce qui n’est pas surprenant vu les nombreux joueurs de NRL qui évoluent dans cette compétition. Sinon, à trois ou quatre exceptions près, tous les joueurs de NSW Cup sont pros.”

Quelle est la durée de ton contrat ?
“Il se termine le 27 octobre prochain.”

Où vis-tu, et avec qui ?
“A Hurstville, près de Cronulla, avec trois copains de Provence, dont Guillaume Bonnet (ndlr : talonneur du SO Avignon en 2011 – 2012), qui joue à Kingsgrove Colts, en Bundaberg Cup, un niveau en dessous la NSW Cup. Mais il a reçu quelques propositions et devrait signer d’ici peu pour un club de ce dernier championnat.”

Quel est le programme de ta semaine, aux Sharks ?
“Je m’entraîne tous les jours sauf le mercredi, où j’ai des séances de kinésithérapie, en début d’après-midi. La journée d’entraînement débute à 14h30 par une heure de muscu. On passe ensuite au terrain, à Sharks Park. Les matchs ont lieu le samedi ou le dimanche, et la “récup” a lieu ensuite à la plage.”

GIGOT2013(1)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire