Accueil » A la une » Le Pays de Galles dévoile son équipe pour le Championnat d’Europe 2018

Le Pays de Galles dévoile son équipe pour le Championnat d’Europe 2018

L’entraîneur-chef du Pays de Galles, John Kear, a nommé neuf joueurs jamais sélectionnés – Chris Vitalini, Rhys Gant, James Mason, Liam Rice-Wilson, Connor et Curtis Davies, Sion Jones, Elliot Jenkins et James Olds – dans son groupe d’entraînement pour le prochain Championnat d’Europe. , qui sert également de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2021 en Angleterre.

De plus, les expérimentés Dan Fleming, Jake Emmitt, Morgan Evans, Gil Dudson et Lloyd White font leur retour après avoir manqué la Coupe du monde 2017.
Les Dragons, dirigés par le nouveau skipper Elliot Kear, sont les champions d’Europe en titre. Ils se rendent d’abord en France à Carcassonne le 27 octobre (match dont la recette sera donnée en faveur des sinistrés de l’Aude), puis en Écosse, avant d’accueillir l’Irlande à Wrexham.
«Nous n’avions pas très bien réussi à la Coupe du monde de l’année dernière, mais c’était une excellente expérience et nous n’avons jamais abandonné», a déclaré Dalton Grant, ailier de Bradford, qui a récemment rejoint la promotion de John Kear à Bradford.

«Nous avons un bon bassin de joueurs, des joueurs expérimentés et des garçons plus jeunes qui arrivent. Il est important qu’il y ait une passerelle et il est bon de voir tous les jeunes joueurs s’engager dans le système. C’est un tournoi important pour nous.
Rhodri Lloyd, qui vient d’aider Swinton à conserver son statut de champion, reste le plus jeune joueur à avoir joué pour son pays, a ajouté: «C’est le moment que nous attendons tous avec impatience, à cause de la proximité que nous avons en tant que groupe. La majorité de l’équipe est ensemble depuis un moment et c’est un très bon environnement, nous sommes comme une grande famille.
“Tous les gars sont passionnés de jouer pour le Pays de Galles et l’une des raisons pour lesquelles tout le monde est aussi solidaire est à grâce à l’ambiance  créée par John et le personnel.”
Lloyd a ajouté: «Nous avons remporté le tournoi la dernière fois, donc il pourrait y avoir un peu de pression sur nous. Cela n’a pas fonctionné comme prévu lors de la dernière Coupe du Monde, il faut être à notre avantage et partir de là…. La qualification pour la Coupe du Monde est peut-être une de nos préoccupations principales, mais nous ne nous concentrerons que sur le premier match et les premières séances d’entraînement. ”

WALES 25-MAN TRAIN-ON SQUAD

Dalton Grant (Bradford Bulls), Rhys Gant, James Mason, Liam Rice-Wilson, Chris Vitalini (Coventry Bears), Josh Ralph (Easts Tigers), Chester Butler, Connor Davies, Curtis Davies, Dan Fleming, Sion Jones (Halifax), Ben Evans, Elliot Kear, Rhys Williams (London Broncos), Elliot Jenkins (Rochdale Hornets), Gavin Bennion (Salford Red Devils), Ben Morris (St Helens), Rhodri Lloyd (Swinton Lions), Jake Emmitt (Toronto Wolfpack), Courtney Davies (unattached), James Olds (West Brisbane Panthers), Morgan Evans, Steve Parry (West Wales Raiders), Gil Dudson, Lloyd White (Widnes Vikings).

CHAMPIONNAT D’EUROPE 2018
Tour 1 –
Samedi 27 octobre
Irlande v Écosse – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h00)
France v Pays de Galles – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h00 – recette de la rencontre en faveur des sinistrés de l’Aude)
2ème round –
Vendredi 2 novembre
Écosse v Pays de Galles – Gala RFC, Galashiels (coup d’envoi à 19h30)
Samedi 3 novembre
Irlande v France – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h00)
3ème tour –
Samedi 10 novembre
France v Écosse – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h00)
Dimanche 11 novembre
Pays de Galles – Irlande – Racecourse Ground, Wrexham (15h00)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire