Accueil » Brèves » Le RC Saint Gaudens se mobilise et positive

Le RC Saint Gaudens se mobilise et positive

L’engouement est perceptible. Et chacun se félicite qu’un nouveau Racing est en train de se construire. L’équipe 1 et l’équipe junior ont retrouvé la cadence des entraînements. Le groupe s’étoffe. Nouveau président, nouveau bureau, nouveaux managers, nouvel entraîneur, pléthore de nouveaux joueurs, des jeunes.

À Maxence Vuillermet, Maxime de Pain, Mickaël Sabour, Clément Cartier, Valentin Blasi, au retour de Benjamin Vizcay, de Vincent Berra, d’Alex Caparros, joueurs émérites venus grossir les rangs, s’ajouteront dans quelques jours l’international italien Celerino Gioele et Vianney Morin. Deux Australiens pêchés dans le vivier rugbystique océanien attendent que soient délivrés leurs visas. Dans le milieu, l’effet fait boule de neige. Un pot de miel attire ceux qui se veulent Ours. On se frotte les pattes. L’enthousiasme donne des ailes aux dirigeants, aux bénévoles. On se bouscule, on se frotte les mains et on se prête à rêver… Le premier match du championnat aura lieu le 16 octobre. Saint-Gaudens se déplacera alors chez le champion en titre Lézignan. Et in imagine : pourquoi pas alors battre le champion dès le premier jour… “L’exploit ne serait pas une première, confie un dirigeant.

Vendredi soir, jour d’entraînement. Tandis que l’effectif de joueurs répondait aux consignes de leurs entraîneurs, Jérôme de Azevedo, Jean-François Chanfreau et Jordan Stefani, sous la pluie et sur le terrain du Saudet, les dirigeants avaient regroupé bon nombre de bénévoles prêts à rendre service autour de la grande table du club house. On a parlé organisation de l’année, distribution des tâches pour représenter le club au prochain salon de l’habitat, on a parlé de la recherche de partenaires, de la table des Ours, de l’école de rugby. L’entente Saint-Gaudens – Aspet – Villeneuve propose une initiation du rugby aux plus petits. Sous la houlette de Klidine Abadie, les cours reprendront mercredi.

Une équipe, un esprit. En fin de saison dernière, on sentait les Ours las. Certains ont tiré leur révérence. Le groupe s’est requinqué. Le renouvellement des dirigeants, le rajeunissement et le raffermissement de l’équipe de joueurs, donnent à tous le même regard. La soirée s’est ponctuée par un repas partagé. Et positivement, la mayonnaise a déjà quelque chose de piquant.

Source : LADEPECHE.fr

Les Bénévoles en réunion
Les entraînements ont repris le 20 août
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire