Accueil » Actualité Nationale » Formation » Le Toulouse Olympique XIII présente son centre de formation 2021/2022

Le Toulouse Olympique XIII présente son centre de formation 2021/2022

La semaine dernière, les pensionnaires du Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII ont été présentés à la Région Occitanie afin de lancer officiellement la quinzième année du centre.

Pour l’occasion, ils étaient reçus par Monsieur Kamel CHIBLI, Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’Education, Orientation, Jeunesse et Sports et Adjoint de Madame Carole DELGA.

Les pensionnaires du Centre de Formation du TO XIII, accompagnés de leur équipe sportive, administrative et technique et reçus par Monsieur Kamel CHIBLI

Les pensionnaires étaient accompagnés de l’équipe sportive, administrative et technique qui constitue le centre de formation : Jean-Eric DUCUING (Directeur Sportif), Nicolas BLANC (Directeur Administratif & Scolaire), Pascal LAROCHE (Suivi scolaire & social), Sébastien RAGUIN (Entraîneur technico-tactique), Bastien COSTES (Préparateur Physique) et Cindy DEZERABLE (Préparatrice Mentale & Sophrologie).

Depuis quinze ans maintenant, le centre de formation sert de tremplin aux jeunes talents qui souhaitent devenir des joueurs professionnels de rugby à XIII, comme l’illustrent Hugo PEZET, qui a intégré l’équipe Une du TO pour la saison 2022 et Benjamin LAGUERRE qui a déjà porté le maillot de l’équipe fanion.

’équipe sportive, administrative et technique du Centre de Formation du TO XIII, en compagnie de Monsieur Kamel CHIBLI

Cette année la structure Toulousaine accueille 23 pensionnaires (dont 2 stagiaires). Pour les accompagner, ils bénéficient naturellement d’une formation sportive mais également d’une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun avec un suivi individualisé et d’un suivi médical.

Source : TO XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire