Accueil » A la une » L’Écosse dévoile son équipe pour le Championnat d’Europe 2018

L’Écosse dévoile son équipe pour le Championnat d’Europe 2018

Les nouveaux sélectionneurs de l’Écosse, Chris Chester et John Duffy, ont annoncé leur premier groupe de joueurs pour le prochain Championnat d’Europe, qui sert également de qualification pour la Coupe du monde de rugby 2021 en Angleterre.

La sélection présente un nouveau look cosmopolite avec des joueurs qui évoulent en Ecosse, en Angleterre, en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada inclus, après une fin décevante de la Coupe du monde 2017 où les Bravehearts ont raté les quarts de finale.
«Nous sommes très enthousiastes à propos du Championnat d’Europe 2018, c’est un tournoi important en soi», a déclaré le président de la SRL, Keith Hogg.

«Les qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2021 sont très importantes pour la Scotland Rugby League. Il est important que nos joueurs aient la possibilité de se produire au plus haut niveau pour leur pays et il est essentiel que nous puissions montrer aux jeunes joueurs écossais exactement ce à quoi ils peuvent aspirer s’ils continuent à se développer en tant que joueurs de rugby à XIII.

Hogg a ajouté: «Enfiler le maillot écossais est un très grand moment pour tous et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que lors d’une Coupe du Monde. Nous pensons également que l’Écosse apporte quelque chose à une Coupe du Monde, que ce soit sur le terrain ou ailleurs. ”
Fait important, l’équipe comprend également le plus grand nombre de joueurs de compétition nationale, avec quatre clubs représentés, les Écossais jouant leur match à domicile avec le Pays de Galles à Galashiels.

Les nouveaux arrivants incluent Logan Bayliss-Brow de North Queensland Cowboys et Jordan Aiono Fatu de Tweed Heads.
David Scott, né à Stirling, est également à la recherche de sa 13e sélection et de sa troisième Coupe du monde. “J’ai hâte d’être aux prochains Championnats d’Europe”, a-t-il déclaré. «C’est toujours un honneur de représenter l’Ecosse et j’ai hâte de me joindre aux gars la semaine prochaine.»

Le demi offensif londonien Alex Walker, vedette du tournoi Million Pound à Toronto, a été sélectionné par les Broncos.
“Représenter l’Ecosse est toujours très spécial et je suis impatient de pouvoir me qualifier pour la prochaine Coupe du monde”, a-t-il déclaré.

Le passage automatique à la Coupe du monde sera accordé aux deux premières nations du Championnat d’Europe. Les deux dernières équipes se qualifieront pour 2019, dans un autre groupe de qualification, qui comprendra l’Italie, la Norvège ou la Grèce, et les deux premières nations du classement européen B, qui se décidera ce weekend.

ECOSSE 35-MAN TRAIN-ON SQUAD

David Scott (Batley Bulldogs), Luke Westman (Berkley RLFC), Niall Hall (Bon Accord Bulls), Lewis Tierney (Catalan Dragons), Frankie Mariano (Doncaster Rovers), Craig Borthwick, Lewis Clarke, Matt Hogg, Finn Hutchison, Terry Logan, Craig Robertson (Edinburgh Eagles), Sam Brooks (Featherstone Rovers), Scott Plumridge (Glasgow RL), Ben Kavanagh, Will Oakes (Hull KR), Billy McConnachie (Ipswich Jets), Davey Dixon, Kieran Moran (Keighley Cougars), Nick Glohe (Lakes United RLFC), Ben Hellewell, Alex Walker (London Broncos), James Bell (New Zealand Warriors), Niall Sidney (Newcastle Thunder), Lachlan Stein (Newtown Jets), Logan Bayliss-Brow (North Queensland Cowboys), Oscar Thomas (Sheffield Eagles), Murray Mitchell, Ali Olivier (Strathmore Silverbacks), Josh Barlow (Swinton Lions), Ryan Brierley, Matthew Russell (Toronto Wolfpack), Kane Bentley (Toulouse), Jordan Aiono Fatu (Tweedhead Seagulls), Archie Andrade (Wakefield Trinity), Oliver Wilkes (Workington Town)

CHAMPIONNAT D’EUROPE 2018
Tour 1 –
Samedi 27 octobre
Irlande v Écosse – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h00)
France v Pays de Galles – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h)
2ème round –
Vendredi 2 novembre
Écosse v Pays de Galles – Gala RFC, Galashiels (coup d’envoi à 19h30)
Samedi 3 novembre
Irlande v France – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h)
3ème tour –
Samedi 10 novembre
France v Écosse – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h)
Dimanche 11 novembre

Pays de Galles – Irlande – Racecourse Ground, Wrexham (15h00)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire