Accueil » A la une » L’équipe de France B affrontera les England Knights

L’équipe de France B affrontera les England Knights

À quelques jours du début de la Coupe du Monde, les officialisations s’enchaînent. Après l’annonce du match de préparation du XIII de France face aux Tonga, c’est une nouvelle rencontre internationale qui voit le jour.

En effet, l’équipe de France B recevra les England Knights le 1er octobre prochain à 19h30 au stade Municipal Robert-Brettes de Mérignac. Ce match permettra de découvrir les futurs grands joueurs de demain et à donner du temps de jeu à d’autres joueurs. Avec comme perspective, la Coupe du Monde 2025 en France.

La rencontre sera le point d’orgue du grand évènement rugby à Pessac où tournoi des écoles de rugby, Nine’s féminin, match Handi et match de gala entre XIII et XV feront la part belle au jeu. Après le match face aux Bleus, les Knights affronteront l’équipe première de l’Écosse qui se prépare pour la Coupe du monde.

Maxime Grésèque, entraîneur de l’équipe de France B : “C’est une année importante pour le Rugby à XIII et pour l’équipe de France. Les England Knights vont présenter une équipe professionnelle, cela va nous permettre de donner l’opportunité à nos joueurs de se mesurer à une équipe de haut niveau et par conséquent de progresser. Le tout en préparant l’avenir et la Coupe du Monde 2025. De plus, les joueurs performants pourraient rentrer dans le groupe de la coupe du monde si une blessure arrivait. Nous allons travailler tous ensemble avec le staff pour être efficace et rendre une belle copie.”

Paul Anderson, sélectionneur des England Knigths : “Voyager en France puis en Écosse en l’espace d’une semaine sera exactement le genre d’expérience que nous voulons donner à ces joueurs pour les préparer aux différents défis du rugby international.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire