Accueil » A la une » Les arbitres français au cœur du programme international

Les arbitres français au cœur du programme international

L’arbitrage français est au cœur du programme international. Les fédérations européenne et internationale ont fait appel à nos officiels pour les dernières rencontres.

Tout d’abord Pierre Loman CHEVALIER BONNARDEL, désigné par la Fédération Européenne pour diriger le match Hollande vs Irlande, le 21 septembre à Zaandam. Un match très serré avec un dénouement dans les dernières minutes pour un score de 28 à 30. Une rencontre sous pression qui n’a pas empêché ce jeune arbitre de réaliser une belle performance. Formé au club de Sainte Foy Rugby League, Pierre Loman assurera également cette saison un rôle de RRA en région AURA en collaboration avec Jacques CAVEZZAN.

Louis MOREAU REFAT a lui, officié sur le match Hollande vs Ecosse. Score 34 à 26 pour les “Oranje”. 
Ce qu’il en a pensé : « En ce qui concerne le match il était très plaisant, j’ai été surpris par le niveau des 2 équipes qui étaient très joueuses. Les Pays-Bas ont mené tout le match, bien aidés par l’indiscipline écossaise mais ces derniers sont revenus en deuxième mi temps pour ajouter un peu de suspens au match. Un essai leur est refusé et les Pays-Bas marquent sur l’action d’après poursceller le sort du match dans les 10 dernières minutes.
En bref, des équipes joueuses, des essais, une ambiance très chaleureuse, une super relation avec les joueurs et un très bon accueil de la part de la fédération néerlandaise »

Dans le même temps, Stéphane VINCENT était appelé par la Fédération Internationale pour animer des sessions de formation d’arbitres au Kenya. Sa mission était complétée par la direction du match international féminin Kenya contre Nigéria comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Ce match se déroulait le 22 septembre. Une intervention dans un lycée français complétait ce court mais intense déplacement en Afrique de l’Est.

Enfin, Enzo Peyre était l’arbitre de la rencontre Serbie vs Hollande, le 28 septembre qui voyait une nette victoire des visiteurs sur le score de 52 à 6. Enzo, après sa participation appréciée à la Coupe d’Europe des U19 cet été, confirme , par cette désignation, la reconnaissance des instances internationales. Il arbitrera cette saison dans le championnat du SUPER XIII.

Pierre Loman CHEVALIER BONNARDEL en jaune lors du match aux Pays Bas
Stéphane VINCENT au cours du match KENYA vs NIGERIA
Louis MOREAU REFAT entouré de 2 arbitres de Super League
Enzo PEYRE avec ses 2 juges de touche en Serbie
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire