Accueil » A la une » Les débuts de l’Albanie en rugby à XIII

Les débuts de l’Albanie en rugby à XIII

Le rugby à XIII a été joué par une équipe Albanaise pour la première fois le week-end dernier lorsque RLC Tirana a fait ses débuts dans la Super League Balkanique. Ils se sont rendus en Serbie pour affronter Radnicki Nis, réalisant une performance très honorable, s’inclinant 38-0.

Arnaldo Telo a joué sur l’aile pour Tirana et a beaucoup apprécié l’expérience.

“Tout d’abord, l’hospitalité montrée par le club Radnicki Nis et les autorités serbes – la Fédération serbe et la police – était incroyable”, a-t-il déclaré. “Nous l’apprécions beaucoup.

“C’était notre premier match de rugby à XIII et jouer contre une équipe plus expérimentée était très utile, maintenant nous pouvons voir nos faiblesses et nos forces. Le jeu était très physique, les cinq premières minutes étaient la partie la plus difficile pour nous car nous ne savions pas à quoi nous attendre de Radnicki et de nous-mêmes.”

“Mais nous avons alors réalisé que nous étions capables de faire des choses très positives. Notre plan était de rester simple, sans essayer d’exagérer quoi que ce soit, et d’éviter les manipulations compliquées. Nous avons fait notre devoir, sachant que les meilleurs joueurs de Radnicki étaient leurs numéros six et sept et nous essayions de les arrêter, mais il nous était difficile d’organiser la défense sur les ailes car nous avons d’abord défendu le centre du terrain. ”

Après avoir concédé deux premiers essais à l’ailier de Radnicki, Tihomir Stamenkovic, les visiteurs se sont particulièrement bien présentés en première mi-temps, marquant une avance de 14-0 avec Stefan Jovanovic à la conclusion.

À quelques reprises, Tirana a failli marquer, les hôtes ont répliqué en cinq minutes grâce à un essai du latéral Aleksandar Pavlovic qui a scellé leur victoire.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire