Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Dragons font trembler en vain le DW Stadium

Les Dragons font trembler en vain le DW Stadium

WIGAN – DRAGONS 42-22

Mi-temps 16-16

Wigan : 8 essais Tom Davies (14, 17), Joe Burgess (20, 62), Forsyth (42, 60), Marshall (71), Farrell (78), 5 transformations Escaré (14, 20) et Powell (62, 71, 78).

Dragons : 4 essais Yaha (27), Gigot (35), L. Anderson (38, 47), 3 transformations Walsh (35, 38, 47).

WIGAN : Escaré – Tom Davies, Forsyth, Joe Burgess, Marshall – (o) George Williams, (m) Th. Leuluai – Nu’uausala, Powell, Flower – Isa, L. Farrell – O’Loughlin.

Sont entrés McIlorum, Tautai, Navarrete, Sutton.

CATALANS : Gigot – Bosc, Duport, Thornley, Yaha – (o) Walsh, (m) Myler – Moa, Aiton, Belmas – Garcia, L. Anderson – Casty.

Sont entrés Ju. Bousquet, Th. Margalet, Simon, A. Da Costa.

Malgré une entame en partie ratée, les Catalans ont longtemps tenu la dragée haute à des Warriors ayant fait la différence en leur faveur à l’heure de jeu.

Pour commencer, un ballon perdu était exploité par l’ailier Tom Davies, pour un essai de plus de 90 mètres, donnant à Wigan un avantage inespéré au bout d’un quart d’heure.

Car jusque-là les visiteurs étaient plutôt bien en place, avec par exemple le danger créé par Tony Gigot, que Joe Burgess enrayait d’un gros plaquage.

Les Warriors, cependant, avaient attaqué les plus forts, avec une ample offensive condamnée par un en avant sifflé par Gareth Hewer, l’arbitre.

Et eux, toujours, qui gonflaient le tableau lumineux, après une erreur de Luke Walsh, sur les 40 mètres adverses, Liam Forsyth faisant la différence au profit de Tom Davies, dont la vitesse faisait merveille.

Un essai que ne transformait pas Morgan Escaré, le ballon ayant tutoyé un montant des poteaux avant de prendre la mauvaise direction.

Williams fête la Saint-George

Le pire était même à venir, avec une passe en or de Williams, en verve en cette fête de la Saint-George, que Joe Burgess cueillait pour reléguer les Dracs à 16 longueurs.

Cinq minutes plus tard (24è), Romain Navarrete entrait en jeu, puis Fouad Yaha trouvait heureusement le moyen de marquer, en coin, sautant sur une passe au pied.

Mieux, même, Luke Walsh montait haut une chandelle, Escaré se trouait, pas Gigot, qui réduisait ainsi la marque (16-10), bientôt imité par Louis Anderson, cette fois sur une “bombe” de Richie Myler.

Passer de 0-16 à 16-16, c’était bien la preuve que les ressources ne manquaient pas, chez des Dragons restant il est vrai sur trois victoires de rang, confiance en magasin, donc.

Ras du tenu défaillant

Mais Wigan reste Wigan, surtout “at home”, et le DW Stadium vibrait une quatrième fois quand les Dragons étaient piégés à la tombée d’un ballon aérien, pour le plus grand plaisir de Forsyth. Des Warriors qui, dans la foulée, déchantaient lorsque Louis Anderson profitait d’une passe de Richie Myler pour mettre son équipe devant au score pour la première fois de l’après-midi, puis quand Thomas Leuluai quittait la pelouse, mâchoire abîmée.

Myler, lui, était confronté au protocole commotion, juste avant le doublé de Forsyth, puis celui de Burgess, sur double service assuré par Farrell et Williams. Devenus moins vigilants au ras du tenu, les Dracs se faisaient ensuite surprendre par une passe d’Escaré, synonyme d’essai signé Marshall. Williams offrait à Farrell le 8è essai de ses couleurs.

Cruelle fin de match pour des Catalans en tout cas souvent en verve.

HULL FC – CASTLEFORD 26-24
12 801 spectateurs

Gadwin Springer était titulaire au poste de pilier dans les rangs de Castleford.

Classement
1 Castleford 16 pts 11 m +205
2 Leeds 16 pts 11 m +72
3 Wigan 15 pts 11 m +64
4 Hull FC 15 pts 11 m +27
– – – – – – –
5 Salford 14 pts 11 m +57
6 Dragons 11 pts 11 m -37
7 Wakefield 10 pts 11 m -6
8 St Helens 9 pts 11 m -8
– – – – – – – – –
9 Warrington 9 pts 11 m -63
10 Leigh 6 pts 11 m -47
11 Huddersfield 6 pts 11 m -121
12 Widnes 5 pts 11 m -144

La prochaine journée

Jeudi 27 avril :
Leeds – Huddersfield

Vendredi 28 avril :
Hull FC – Warrington
St Helens – Leigh

Samedi 29 avril :
Castleford – Wigan

Dimanche 30 avril :
Wakefield – Dragons
Salford – Widnes

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire