Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » Les juniors de Tonneins plus matures

Les juniors de Tonneins plus matures

TONNEINS JUNIOR BOUCLIER2013 

Photos RMD Agency

Une fois menés 14-36 (61è), les juniors de Baho auraient pu abdiquer, d’autant que derrière Marc Maillet, William Ousty et Valentin Marot, Tonneins avait éclairé la partie de sa classe. Or, non seulement les Catalans résistèrent, mais, mieux, ils contraignirent les futurs vainqueurs à un maximum de vigilance, sur la fin de ce match très disputé, et logiquement remporté par les jeunes d’Eric Wirtz, auteurs d’un irrésistible break au coeur de la seconde période.
Lesquels, plus matures et, on l’a dit, servis par quelques individualités marquantes, n’avaient pas tardé à entrer de plain-pied dans une finale que malgré leur bravoure, les protégés de Manu Pena ne parvenaient pas à appréhender par le bon bout.
La faute à Moïse Koumé, terminant victorieusement une offensive sur le flanc gauche, à l’approche du premier quart d’heure. Certes, dix minutes plus tard Montserrat concluait en beauté une attaque classique, mais bientôt Paul Marcon profitait d’un surnombre pour inscrire le deuxième essai aquitain.
Accrocheurs au possible, les Bahotencs trouvaient à leur tour la faille par Consola (40è), un coup de pied à suivre de Vidal ayant été relayé par Torrano, passeur décisif.

William Ousty déterminant

Si ben qu’à la mi-temps, Tonneins, qui s’était vu refuser deux essais, possédait quatre longueurs de retard sur un rival qui allait cependant bientôt céder, William Ousty giclant de derrière un tenu.
Et ce n’était là que le premier des quatre essais marqués par Tonneins en l’espace de dix minutes. Alexandre Horn, flamboyant dans l’axe, trouvait Gautier Mège au soutien, Marc Maillet exploitait au mieux une passe au pied de Paul Marcon, enfin William Ousty assommait définitivement Baho.
36-14, le match était alors bel et bien plié, même si Vidal et Mathias Soula récompensaient sur la fin l’esprit de résistance des Catalans, auteurs d’une louable prestation face à à des Tonneinquais ayant évolué un cran au-dessus, et maîtrisant au mieux un final à l’avantage de leurs adversaires.

BAHO JUNIORS FINALE2013

LA FICHE TECHNIQUE
Finale du championnat de France Juniors Nationaux
TONNEINS – BAHO 36-26
Mi-temps 10-14
Arbitre : George Grandjean

4 500 spectateurs en fin de match au stade Brutus de Perpignan

Tonneins : 6 essais Koumé (15), Marcon (31), W. Ousty (50, 61), Mège (52), Maillet (55), 5 transformations et 1 pénalité (59) Marot.

Baho : 4 essais Montserrat (24), Consola (40), Vidal (66), Soula (75), 4 transformations et 1 pénalité (11) Vidal.

Carton rouge : Marot (Tonneins) à la 73è.

TONNEINS JUNIOR FINAL2013

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire